AccueilCINEMAThe Flash : Perspectives financières sombres pour le film d'Andy Muschietti

The Flash : Perspectives financières sombres pour le film d’Andy Muschietti

Les calculs sont en cours pour évaluer le bilan financier de The Flash, et les perspectives ne semblent pas bonnes. Malgré le fait que le film d’Andy Muschietti soit encore en salles depuis quelques semaines, les chiffres récents du box-office américain indiquent une chute importante, la deuxième plus grande pour un week-end de sortie aux États-Unis après Morbius Warner Bros Discovery ne devrait pas être pleinement satisfait des résultats, même dans le meilleur des cas.

Le film a dépassé les 200 millions de dollars au box-office mondial, mais sa progression sera ralentie par la concurrence de nouveaux mastodontes du cinéma tels qu’Indiana Jones et Mission Impossible. Les analystes estiment que la fin de son exploitation se situera entre 280 et 310 millions de dollars.

Avec un budget de production de 190 millions de dollars, il est peu probable que le film soit rentable. Les dépenses marketing s’élèvent à environ 150 millions de dollars, portant le coût total à environ 340 millions de dollars. En tenant compte du fait que le studio ne récupère généralement que 50 % des recettes, les pertes estimées se situent entre 185 et 200 millions de dollars. Ces pertes sont considérées comme la plus grande « catastrophe financière » de Warner Bros depuis la sortie de Justice League en 2017. Le studio devra bien négocier les campagnes marketing de Blue Beetle et Aquaman & The Lost Kingdom pour atténuer les conséquences de cette situation.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER