The Holy Grail of Eris – Le nouveau manga des éditions Soleil manga est disponible !


Quand une douce et naïve noble s’allie au spectre d’une femme impitoyable pour mettre au jour un immonde complot qui gangrène la haute société… Une enquête tendue et cruelle !

The Holy Grail of Eris, est un manga dessiné par Momoyama Hinase d’après une histoire originale de Tokiwa Kujira, qui adapte le light novel Eris no Seihai. Le manga compte actuellement 6 tomes au Japon, ce manga y est prépublié depuis 2019 sur le site Manga Up ! de Square Enix.

Constance, dite Conny est la jeune fille d’un noble désargenté et Neil un jeune homme riche mais sans titre, un mariage doit donc avoir lieu dans l’intérêt des deux parties. Mais le garçon est infidèle et sa maitresse a bien l’intention de ternir la réputation de Constance, c’est alors que cette dernière reçoit l’aide inattendue de Scarlett, une jeune femme exécutée dix ans auparavant.

Au début du manga, il est facile de penser que l’on se dirige vers l’histoire d’une jeune fille trahie qui va prendre sa revanche, mais l’arrivée de Scarlett va donner une autre ampleur, non seulement elle va aider Conny à se faire une place mais elle va aussi prendre sa revanche. Au passage, les dernières pages du manga laissent entrevoir les dessous sordides de la noblesse et des événements à venir qui vont nous éloigner fortement de la romance. Donc ce 1er tome étant une introduction, la suite nous permettra de mieux cerner l’histoire et de voir quelle orientation elle va prendre.

Le tome 1 du manga The Holy Grail of Eris est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.99€

Résumé : Constance Grail et Scarlett Castiel sont deux femmes que tout oppose. La première est l’héritière d’une noble famille désargentée ; la seconde, le spectre d’une femme perfide injustement condamnée à mort. De bals somptueux en luxueuses demeures, elles vont unir leurs forces pour retrouver les coupables de la machination ayant coûté la vie de Scarlett dix ans plus tôt… ????

The Holy Grail of Eris – Extrait du manga