AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekThe King of Fighters XV - De la baston explosive au programme...

The King of Fighters XV – De la baston explosive au programme !

Peu de séries de jeux de combat peuvent prétendre avoir le genre d’impact intergénérationnel et une histoire aussi durable que King of Fighters. Mais ces dernières années, le développeur SNK a eu du mal à rester sur un pied d’égalité avec ses concurrents. Avec The King of Fighters XIV de 2016 souffrant de visuels datés et d’un matchmaking en ligne bancal que même le gameplay le plus raffiné aurait du mal à surmonter.

Parfois, vous apprenez en prenant des coups durs, et SNK a clairement pris à cœur la réception de KoF XIV, donnant à son nouveau titre une refonte visuelle agréable, rangeant le gameplay, ajoutant quelques extras et rendant le combat en ligne bien meilleur.

The King of Fighters XV – De la baston explosive au programme !

La renommée de la série King of Fighters est qu’elle a introduit le concept d’un jeu de combat en équipe. Au lieu d’un seul personnage, dans KoF, vous créez une équipe de trois combattants pour affronter l’équipe de votre adversaire. Une fois qu’un personnage est dans l’arène, il ne part pas tant qu’il n’est pas assommé. Cela fait de la construction d’équipe un élément crucial de la stratégie, les personnages que vous placez peuvent affecter considérablement le déroulement d’un match.

Une autre grande partie de KoF est son gameplay. Bien qu’il ne soit pas aussi libre que des jeux comme Guilty Gear, KoF offre toujours de nombreuses options de mobilité, comme des esquives brièvement invincibles et des sauts rapides, qui lui donnent une sensation distincte et poussent le gameplay dans une direction plus offensive. Ces options de mouvement sont accompagnées d’un éventail de mouvements normaux et spéciaux uniques à chaque personnage, ainsi que d’outils à l’échelle de la distribution comme un garde annulant l’esquive / contre-attaque, des attaques de retour, le mode MAX boostant la puissance et un nouveau « Shatter Strike ». Une combinaison unique de contre-attaque défensive/offensive qui peut également être utilisée comme starter combo. Les commandes sont fluides et fluides, et apprendre comment le mouvement et les attaques s’enchaînent est une partie amusante et gratifiante du combat.

Mais peut-être que le plus grand attrait de KoF est sa liste de personnages habilement conçus et facilement jouable. King of Fighters XV n’a pas la plus grande liste jouable de la série, mais elle est toujours assez remplie, avec 39 membres de la distribution nouveaux et anciens prêts à l’emploi. Chaque personnage a un look et un style de jeu uniques qui les distinguent, comme le gameplay facile à saisir et les charmes brutaux du vétéran de Fatal Fury et récent invité de Smash Bros. Terry Bogard, les suplex sensuels et les attaques de grappling rapides du Shermie, absente depuis longtemps, et les coups spéciaux et les attaques aériennes du nouveau personnage principal rival Isla. Même si votre favori n’a pas fait partie de la liste, il reste encore beaucoup de personnages nouveaux et anciens pour passer du temps à apprendre et à constituer des équipes.

SNK a également inclus quelques modes et extras dans KoFXV pour accompagner son casting important. Le mode Histoire est un mode solo de style arcade dans lequel vous choisissez l’une des 13 équipes prédéfinies (ou créez la vôtre) pour progresser à travers une série d’adversaires CPU tout en regardant des cinématiques et des expositions entre les matchs. L’IA du processeur est quelque peu déroutante, elle lit les entrées et peut provoquer des réactions surhumaines, mais elle est également victime de schémas très simples, ce qui peut rendre le jeu en solo un peu frustrant.

Cependant, les cinématiques et les fins nécessitent un effort surprenant, les fins, bien qu’elles consistent principalement en images fixes et en texte, sont assez longues et semblent être une bonne récompense pour vos efforts. Les fans de longue date de KoF et de SNK apprécieront certaines fins d’équipe, qui regorgent de références et de camées et virent parfois dans un territoire très idiot. Il existe également des fins secrètes et des bandes sonores dans le mode DJ Station qui sont déverrouillées en utilisant des équipes spécifiques créées par des joueurs. Le concept est intéressant, mais le jeu obscurcit délibérément les combinaisons de personnages requises pour les déverrouillages, vous laissant jouer à un jeu de devinettes pour tout obtenir.

Le mode Versus vous permet de vous battre contre un autre joueur ou un adversaire CPU dans des combats standard 3 contre 3 ou à un seul personnage, tandis qu’un nouveau mode Draft VS empêche les concurrents de sélectionner l’un des mêmes personnages que leur adversaire. Les modes en ligne incluent des matchs classés, occasionnels et de lobby, ainsi que le partage de replay de match et un mode de formation en ligne pour pratiquer la technologie avec un ami. Le mode Mission vous apprend des combos allant du simple au avancé (sans devenir aussi exigeant que les précédents essais de combo KoF), et un mode didacticiel adéquat existe pour vous apprendre les bases du mouvement et de l’attaque, bien qu’il ne vous apprenne pas vraiment grand-chose sur l’utilisation les compétences dans le contexte d’un combat réel.

KoFXV est indéniablement un jeu de combat solide, offrant une grande variété de personnages et de modes de jeu, de quoi passer des centaines d’heures. Peut-être que le plus gros défaut du titre, alors, est qu’il n’y a rien de particulièrement nouveau ou révolutionnaire dans les combats eux-mêmes.

Les combats de KoFXV s’appuient principalement sur la base établie par King of Fighters XIV, apportant quelques modifications au fonctionnement des mouvements EX et du mode MAX, resserrant les propriétés de mouvement, rééquilibrant et réorganisant un peu la liste. Les quelques nouveaux mécanismes comme Shatter Strike, du moins à ce stade très précoce de la vie du jeu n’ont pas beaucoup modifié le jeu. Mais King of Fighters XV reste un très bon jeu de baston, au casting accrocheur, facile et assez technique qui conviendra à tous les profils de joueurs.

King of Fighters XV est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques au prix moyen de 69.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER