AccueilZone CollectorCD/VinyleThe Last of us : Saison 2 - Bande originale vinyle coloré

The Last of us : Saison 2 – Bande originale vinyle coloré

L’album a été initialement lancé en avril 2025 avec la sortie de « The Path », une nouvelle version de l’un des morceaux les plus populaires du jeu vidéo, récemment enregistrée par Santaolalla avec l’aide de Tom Morello de Rage Against the Machine. Outre les 37 morceaux musicaux, l’album comprend également quatre chansons vocales, dont une reprise du tube d’A-ha « Take on Me », interprétée pendant le spectacle par l’actrice principale Bella Ramsey.
« Travailler sur la musique de la deuxième saison de THE LAST OF US m’a permis d’approfondir cette histoire extraordinaire, créée à l’origine par Neil Druckmann pour le jeu et magistralement réimaginée pour la série HBO par Neil et Craig Mazin », a déclaré Gustavo Santaolalla. « Cette saison regorge de rebondissements narratifs inattendus et présente de nouveaux personnages importants. Collaborer à nouveau avec David Fleming a été déterminant pour trouver un équilibre entre moments d’introspection émotionnelle et séquences d’action. J’ai choisi une fois de plus de rester fidèle aux sonorités, aux ambiances et au style qui sont devenus la marque de fabrique de la musique de cette histoire. »

« La deuxième saison de THE LAST OF US est une extension complète de l’histoire extraordinaire racontée par Craig et Neil dans la saison 1, et cet élargissement s’applique également à la musique », ajoute le compositeur David Fleming. « C’est toujours un honneur de composer cette bande originale aux côtés de Gustavo Santaolalla, en nous appuyant non seulement sur ce que nous avons fait ensemble lors de la première saison, mais aussi sur l’incroyable musique qu’il a créée pour cette histoire à travers tous les supports. Revivre l’univers de THE LAST OF US a été pour moi l’occasion d’explorer pleinement les univers sonores de ces personnages, alors qu’ils se retrouvent confrontés à des combats plus intenses et à des profondeurs plus sombres que jamais. »

Disponibilités import :
Mondo 80$

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER