Comme prévu, le quatrième chapitre à venir de la saga de Neo s’intitulera The Matrix : Resurrections, et nous avons enfin une description de la première bande-annonce qui vient de faire ses débuts à CinemaCon !
Alors que la rumeur a fait le tour en ligne depuis un certain temps, Warner Bros a finalement confirmé que la prochaine quatrième opus de The Matrix franchise sera intitulé Matrix: résurrections.
Parallèlement à la révélation du titre, WB a dévoilé la première bande-annonce officielle du film (continuez à faire défiler pour une description de la séquence). On ne sait pas quand il pourrait sortir en ligne, mais compte tenu du lancement simultané prévu du film en salles et sur HBO Max le 22 décembre, il semble tout à fait probable qu’il se retrouvera en ligne en octobre, avant Dune de Denis Villeneuve.
Les stars de la franchise Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront à la tête de la suite, reprenant leurs rôles emblématiques de Neo et Trinity, respectivement, avec un tout nouveau casting composé de Yahya Abdul-Mateen II, Priyanka Chopra Jonas, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris , Jessica Henwick, Christina Ricci, Telma Hopkins, Eréndira Ibarra, Toby Onwumere, Max Riemelt, Brian J. Smith, Daniel Bernhardt dans le rôle de l’agent Johnson, Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien et Jada Pinkett Smith dans le rôle de Niobe.
Lana Wachowski a réalisé la suite tant attendue, avec un scénario qu’elle a co-écrit avec David Mitchell et Aleksander Hemon. Elle est également productrice du projet avec Grant Hill et James McTeigue.
« La nouvelle bande-annonce s’ouvre à San Francisco, avec Neo qui s’appelle maintenant Thomas et ne sait apparemment pas qui il est. Neil Patrick Harris joue son thérapeute et une brève scène de Neo alors que Thomas est montrée lors d’une séance de thérapie. Neo dit : « J’ai fait des rêves qui ne ressemblent pas à des rêves. Suis-je fou? » avant qu’il n’ait des flashbacks sur les événements de la trilogie originale. La bande-annonce développe également les images initiales de la rencontre de Trinity et Neo, mais cette fois, ils ne semblent pas se connaître même s’ils pensent qu’ils le font. Trinity demande à Neo en tant que Thomas : « Nous sommes-nous rencontrés ? »
La bande-annonce passe ensuite en mode montage, Neo observant la vie quotidienne dans la version Matrix de San Francisco. Enfin, Mateen se présente et ressemble à un jeune Morpheus, disant: « Il est temps de voler », avant d’offrir à Neo une pilule rouge et une pilule bleue. Puis, une autre jeune femme aux cheveux bleus emmène Neo à travers un miroir, lui montrant la Matrice.
Une autre scène voit le jeune Morpheus et Neo se battre avant que Neo ne brise la salle du dojo avec ses pouvoirs. La bande-annonce montre également que les modules de machines sont de retour, tout comme les agents, et l’action signature de la franchise. On peut voir Trinity combattre des policiers et des agents à un moment donné avant que le clip ne se termine avec Neo tirant son mouvement de signature, arrêtant les balles avec son esprit, avant de rediriger un missile entier vers un hélicoptère »