Il y a plus de six mois, la saison 3 de la série de science-fiction de Seth MacFarlane, The Orville, s’est terminée, et le sort de la série reste incertain entre le renouvellement et l’annulation.
Les dernières nouvelles proviennent directement de Seth MacFarlane, qui a répondu à un fan sur Twitter en déclarant qu’il était « prudemment optimiste » quant à l’avenir de la série. Cependant, il a souligné que le secteur de la télévision en streaming traverse actuellement des bouleversements et une transition, et qu’il n’y a donc pas de réponse définitive pour l’instant.
L’acteur Chad Coleman, qui joue Klyden, a également exprimé son optimisme quant à l’avenir de la série, mais a admis que rien n’était encore certain. En revanche, l’exécutif de Hulu en janvier dernier avait simplement confirmé qu’aucune décision n’avait encore été prise quant à l’avenir de l’émission.
Dans une récente interview, Chad Coleman a déclaré que Seth MacFarlane avait une « relation incroyable » avec le coprésident de Disney, Dana Walden, qui supervise les divertissements pour la société. Cependant, comme l’a souligné MacFarlane, Hulu, qui appartient en partie à Comcast et est contrôlé par Disney, fait face aux mêmes pressions du marché qui ont un impact sur Paramount et Star Trek. En fait, les choses sont encore plus compliquées car Disney envisage de se départir de Hulu.