AccueilGEEKMangasThe Voices of a Distant Star : un nouveau manga issu d'une...

The Voices of a Distant Star : un nouveau manga issu d’une œuvre de Makoto Shinkai chez Pika Édition

The Voices of a Distant Star, dessin animé de 25 minutes, date de 2002 et n’est que le deuxième court métrage, deux ans avant le premier long métrage La Tour au-delà des nuages, de Makoto Shinkai. On trouve déjà les thèmes et le style de narration qui ont fait le succès planétaire de your name. dans cette œuvre sensible et riche mêlant science-fiction, drame, romance et même scènes de mecha.

Tout comme dans your name. ou même 5cm per Second, The Voices of a Distant Star met en scène deux êtres aux destins et aux quotidiens différents mais liés par une force plus puissante que le temps et la distance : l’amour. The Voices of a Distant Star a pour particularité qu’un des deux protagonistes, Mikako, envoyée dans l’espace, ne vieillit pas alors que Noboru, resté sur terre, subi les effets du temps. Comment va évoluer le lien qui les unit dans ces conditions ? Résistera-t-il ou s’étiolera-t-il avec le temps ?

Synopsis : 2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER