These Savage Shores – Une oeuvre magistrale proposée par Hicomics !


Commençons par le début et la trame principale de ce nouveau comics proposé par HiComics, 1766. Deux siècles après l’arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l’implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.

Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l’espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l’Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.

A la croisée du drame historique et du thriller fantastique, These Savage Shores est une dénonciation brillante du colonialisme et de ses ravages, servie par un dessin d’excellence et une sensibilité remarquable.

Tous les comics HiComics sont disponibles dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !!

bubble

1766. La Compagnie des Indes orientales cherche à sécuriser la Route de la Soie. Parmi les navires anglais qui arrivent à Calicut, on amène un être bien plus méchant que les Anglais qui se sont installés ici. Mais ce que l’homme étrange ne sait pas, c’est que cette terre est pleine de ses propres créatures, dont certaines sont bien plus perverses et puissantes que lui.

These Savage Shores sera surement l’un de vos comics qui mérite le plus une place de choix de votre bibliothèque ! Au lieu de se dérouler dans une ville de Londres sombre et brumeux ou en Transylvanie, l’histoire se déroule dans une ambiance exotique et mystique ou les éléphants et des jaguars ornés de bijoux remplissent les pages et se croisent. L’histoire mijote lentement alors que les différents éléments commencent à se rassembler et à créer ce mélange d’horreur gothique avec ce mysticisme oriental. C’est compliqué et en profondeur, sans être intimidant, l’auteur emballe les dialogues, la narration et l’action avec une aisance incroyable pour créer une histoire incroyablement dense et brillamment réalisée dans un monde totalement séduisant.

These Savage Shores est une histoire magistralement racontée qui mêle l’histoire de la Compagnie des Indes orientales à divers mythes et légendes. Le résultat créé est une histoire pleine de suspens. C’est mystérieux, atmosphérique et parfois déchirant. Les illustrations sont un chef-d’œuvre à elles seules, créant plus de magie pour l’histoire. Une lecture absolument recommandée. Encore une fois HiComics se distingue par un choix éditorial parfait pour un ouvrage que tout lecteur devrait lire et posséder !

 

Vos Commentaires

commentaires