Tokyo Joe – Image et son restaurés pour une sortie DVD et Blu-ray !

Joe Barrett revient à Tokyo après la guerre. Il revoit son ami Ito et Trina, qu’il avait épousée et abandonnée. Trina est aujourd’hui la femme de Mark Landis et la mère d’une petite fille, Anya. Joe souhaite récupérer Trina. Celle-ci lui révèle qu’Anya est sa propre fille. Joe accepte d’effectuer de louches transports en avion pour le compte du baron Kimura. Il apprend que ce dernier veut ressusciter la secte fanatique et terroriste du « Black Dragon ».

INOUBLIABLE HUMPHREY BOGART

L’ombre de « Casablanca » pèse sur « Tokyo Joe ». Bogart y est à nouveau un héros dur et romantique à la fois. Il déambule dans un Tokyo reconstitué en studio, dit un dialogue taillé sur mesure et donne une réelle épaisseur à son personnage… François Guérif Humphrey Bogart immense acteur a déjà tourné dans des films inoubliables comme « Le faucon Maltais », « Les anges aux figures sales » , ou « Le port de l’angoisse » et on a du plaisir à le retrouver dans le rôle de ce vétéran rattrapé par son passé. A ses côtés Florence Marly vue dans « Les maudits » de René Clément et l’immense acteur japonais Sessue Hayakawa « Forfaiture », « Le pont de la rivière Kwai », « La maison de bambou » ainsi que l’excellent Alexander Knox (« Les vikings », « Europe 51 »).

Le tout est très efficacement dirigé par Stuart Heisler (« La clé de verre » ou « La mélodie du bonheur » version 1946).

Disponible à la Fnac au prix de 16.99€ en DVD et Blu-ray dès le 16 juin 2020 !

Vos Commentaires

commentaires