Top 5 des jeux vidéo – 2020


 

Alors que la Playstation 5 et la Xbox Séries pointent leur nez à l’horizon, 2020 a été une année très mouvementée à cause de la pandémie de coronavirus. Le secteur des jeux vidéo a été fortement touché, poussant les grands studios à retarder les sorties de leurs nouveaux jeux consoles et pc, comme le studio CD Project RED, qui a retardé le lancement de leurs jeu Cyberpunk repoussant les Cyberpunk 2077 key disponibles jusqu’au mois de décembre   . Cependant plusieurs jeux vidéo sont déjà sortis sur nos plateformes et ont déjà atteints des chiffres énormes en matière de ventes.

Nous avons fait, pour votre plaisir et en tenant compte des nombreuses critiques des gamers, le classement des 5 meilleurs jeux vidéo pc et consoles de l’année 2020. Ce classement peut évoluer d’ici la fin du mois de décembre. 

Sortie le 19 juin 2020, The Last Of Us Part II occupe la première place de notre top 5.

Sept ans après la sortie du premier opus, nous retrouvons à nouveau nos deux héros Joël et Elie encore plus déterminés à débarrasser la terre des milliers de zombies qui la dévastent. Jackson Ville est le point de départ d’une seconde aventure sanglante et terrifiante dans un monde post apocalyptique où les êtres humains sont infectés par un virus mortel, les transforment en morts-vivants. The Last Of Us Part II est un excellent jeu vidéo à la façon The Walking Dead avec des graphismes réalistes et narration digne des plus grands films d’horreur. Disponible sur Ps4.

Avec une traduction des textes en français et l’ajout de nouveaux personnages, Persona 5 : Royal se hisse à la seconde place.

Persona 5 a fait son apparition dans nos consoles en 2010. Ce jeu de rôle japonais a longtemps été considéré comme le meilleur jeu vidéo J-PRG dans années 2010. Avec la mise à jour « Royal » Persona 5 effectue un retour plus que magistral avec la correction de nombreux défauts de la version précédente. De nouveaux Persona prennent part à l’aventure notamment Kasumi reine de la petite troupe de voleurs fantomes. Sortie en France le 31 mars 2020, Persona 5 est déjà un chef-d’œuvre sur la PlayStation 4 et ne cesse de faire de nouveaux adeptes.

Partez à la découverte d’une île déserte dans Animal Crossing : New Horizons un jeu de simulation, troisième de notre classement. 

Construisez votre propre paradis sur terre dans Animal Crossing : New Horizons. Dès votre descente en plein air de votre avion, explorez cette vaste ile totalement déserte et partez à la récolte des clochettes. Animal Crossing : New Horizons s’inscrit dans la même lignée que Forge Of Empire, Les Sims ou Farming Simulators, des jeux vidéo de simulation tant prisés par les amateurs du genre. Disponible sur Nintendo Switch, Animal Crossing : New Horizons vous permettra de construire votre village de l’Age de pierre jusqu’à  l’époque moderne. Sortie en France le 20 mars 2020.

Final Fantasy VII, un « Remake » pour le plaisir des accros et une quatrième place méritée.

Final Fantasy a été sans doute le premier jeu vidéo RPG de bon nombre de gamers dans la fin des années 90. Avec ce « Remake » sorti en France le 10 avril 2020,  le scénario de ce nouveau chef d’œuvre de jeu de rôle n’a pas changé. Dans la ville de Midgar, Cloud un ancien soldat à la tête d’une armée de terroristes nommée Avalanche, doit tout faire afin de déjouer les plans de Shinra. Avec un gameplay revisité, une musique adaptée au scénario du jeu et des combats épiques, Final Fantasy VII Remake constitue un des incontournables de cette année.

Call of Duty : Warzone, le jeu vidéo d’action et de guerre clos notre top 5

Disponible dans nos consoles depuis le 10 mars 2020, Warzone a été un pari risqué et réussi par les studios Activision. Le mode Battle Royal voit le jour avec au programme sauts en parachute, duel sanglant, fusillade et expositions. Ce nouveau mode pouvant accueillir plus de 150 joueurs en ligne vous permettra de prendre d’assaut des champs de bataille colossaux.  Call of Duty : Warzone est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Vos Commentaires

commentaires