AccueilCINEMATout ce dont vous avez besoin de savoir sur le nouveau film...

Tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le nouveau film « My Hero Academia: World Heroes’ Mission »

À peine débutée, l’année 2022 s’annonce déjà très riche en émotion pour les amateurs de shonen. Pour cause, plusieurs sorties ont été prévues en début de cette année. Parmi elles, l’une des plus attendue était le film My Hero Academia : World Heroes’ Mission.

Si vous n’étiez pas en salle pour assister à l’une des avant-premières diffusées à partir du 21 janvier dans l’hexagone, voici tout ce dont vous devez savoir sur ce nouveau film.

film My Hero Academia: World Heroes’ Mission

My Hero Academia: Petite piqûre de rappel

My Hero Academia est un shonen nekketsu qui se déroule dans un univers où 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs dénommés « Alters ». L’histoire suit Izuku Midoriya, un jeune garçon qui rêve plus que tout de devenir un super-héros.

Cependant, le jeune Izuku, également surnommé Deku ( signifiant « bon à rien » en japonais ) fait partie des 20% de la population ne possédant pas d’Alter. Envieux de tout ceux qui peuvent utiliser des pouvoirs, Izuku est frustré de ne pas pouvoir réaliser son rêve le plus cher. C’est ainsi qui va faire la rencontre de All Might, le héros le plus puissant et le plus populaire. Ce dernier possède le « One for All », considéré comme le plus puissant des Alters.

Aspirant à devenir lui aussi un super héros, le jeune Izuku idolâtre All Might. Voyant en lui le potentiel de devenir son digne successeur, ce dernier commença des entrainements en compagnie de son jeune disciple.

C’est ainsi que chemin faisant, il va lui révéler tous ses secrets et finir par lui transmettre le « One for All ». En rejoignant le lycée des super-héros par la suite, le jeune Izuku Midoriya apprend à maîtriser et contrôler ses pouvoirs.

Une nouvelle menace

Dans un monde où les détenteurs d’Alters sont menacés par une mystérieuse organisation criminelle dénommée Humarise, Izuku et les autres apprentis héros de l’agence d’Endeavor (Shoto et Bakugo) vont devoir tout mettre en œuvre pour sauver l’humanité.

Humarise est une organisation qui souhaite éradiquer de la planète la totalité des Alters. Pensant que les supers-pouvoirs seront un jour à l’origine d’une crise majeure, ils décident de prendre les devants en éliminant cette potentielle menace. C’est un utilisant le Trigger, un composé chimique mis au point par les scientifiques de Humarise, que l’organisation criminelle souhaite mener à bien leur plan démoniaque.

Le Trigger a pour effet d’amplifier les Alters des personnes jusqu’à les rendre incontrôlables entraînant ainsi la mort du détenteur. Des bombes contenant cette drogue sont disposées un peu partout sur la planète et sont programmées pour toutes explosées à un moment précis.

L’apparition de nouveaux personnages inédits

My Hero Academia : World Heroes’ Mission est un spin-off et son histoire se déroule à la fin de la saison 5 de l’anime. Dans ce film on découvre de nouveaux personnages inédits comme Flect Turn, le leader de l’organisation Humarise.

Considérant les personnes possédant un Alter comme « malades », Flec Turn va tout mettre en œuvre pour essayer de guérir l’humanité à sa façon… Malgré ses idéaux, Flec Turn possède également un Alter, il est en effet capable de refléter n’importe quelle attaque sur son utilisateur.

Un second personnage inédit est introduit dans ce film My Hero Academia : Rody Soul

Subvenant aux besoins de ses frères et sœurs, Rody est un jeune homme qui enchaîne manigance sur manigance. Ce nouveau personnage est touchant malgré son côté voyou et rebelle. Rody possède un étrange Alter : il est accompagné de Pino, un oiseau qui reflète les émotions ainsi que la personnalité de son maître.

Au cours du film My Hero Academia : World Heroes’ Mission, Roby va se lier d’amitié avec Izuku.

Notre avis sur le film My Hero Academia: World Heroes’ Mission

My Hero Academia : World Heroes’ Mission est un OAV qui vaut le détour. La mise en scène des combats ainsi que la qualité de l’animation permettent à ce film d’être un véritable défouloir pour les yeux et les oreilles. La maîtrise du BlackWhip (nouveau pouvoir acquit par Izuku au cours de la saison 5) est bien utilisé par Deku tout au long du film, certaines scènes nous rappelant un célèbre tisseur de toile New Yorkais.

Nous espérons que ce petit résumé vous a permis d’avoir une idée des personnages et des différentes scènes qui s’y jouent. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre lorsque vous allez découvrir ce film au cinéma pour votre première fois. Si vous avez aimé le film My Hero Academia : World Heroes’ Mission et si vous souhaitez acquérir des produits dérivés, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur cette boutique My Hero Academia.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER