Toy Story : la vidéo qui résume toute la saga avant l’épisode 4

Alors que le quatrième épisode de la franchise Toy Story est sorti au cinéma le 26 juin dernier, un internaute s’est amusé à résumer la saga dans un clip vidéo de 3 minutes. Il y a regroupé tous les moments clés des précédents films. Un bon moyen de se rafraîchir la mémoire avant de courir en salle voir le dernier volet.

Toy Story : la vidéo qui résume toute la saga

Une vidéo des moments-clés de la saga

Près de 24 ans après le premier épisode de Toy Story, Pixar, racheté depuis par le mastodonte Disney, sort Toy Story 4, dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ici. Autant dire qu’en plus de 20 ans, et quatre épisodes, la bande de Woody en a vécu des aventures. Pour vous aider à y voir plus clair, le youtubeur Lou’s Cafe, déjà à l’origine de mashups bien cools de Star Wars, a créé un vidéo-clip de trois minutes pour résumer les trois premiers volets de la saga Toy Story.

La vidéo permet de se remémorer les principaux événements qui ont jalonné la franchise : l’arrivée de Buzz l’Eclair, les doutes de Woody, la rencontre de la bande de Woody avec les jouets de la garderie à l’adolescence d’Andy ou encore l’arrivée de la nouvelle petite Forky, que le cowboy et ses amis vont tenter de protéger dans l’épisode 4.

Toy Story 4 : un lancement record pour la saga

Les peluches, poupées, petites voitures et dinosaures restent les jouets préférés des enfants, selon le site spécialisé lecoindesparents.fr. Et tous les épisodes de la saga Toy Story en sont truffés, ce qui explique sans doute, en partie, son succès. Le dernier épisode n’échappe pas à la règle.

Aux Etats-Unis, le volet 4 avait déjà engrangé près de 135 millions de dollars après quatre jours d’exploitation. La France suit le mouvement. Après sa première semaine d’exploitation en salle, le dernier né enregistrait un démarrage record pour la saga avec 1,5 millions de spectateurs.

Quid d’un Toy Story 5 ?

Toy Story 4 sera-t-il le dernier de la saga ? Le producteur du film Jonas Rivera a déclaré que le quatrième volet serait, en effet, le dernier à sortir au cinéma. Il n’est donc pas impossible que Woody, Buzz l’Eclair et Bonnie reviennent sur petit-écran et voient la suite de leurs aventures adaptée sur Disney+. La plateforme de Disney concurrente de Netflix verra le jour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis avant d’être étendue au reste de la planète.

Dès la première année, Disney promet d’offrir 7 500 épisodes, près de 25 séries dont 9 originales, plus de 100 films récents et 400 classiques. La firme espère attirer entre 60 et 90 millions d’abonnés d’ici 2024. On peut donc espérer découvrir prochainement plusieurs spin-off consacrés aux personnages de Toy Story. On connaît la tendance de Disney à recycler ses personnages et histoires, telles que Star Wars et bientôt Monstres et Cie. La nouvelle ne serait donc pas étonnante.

Vos Commentaires

commentaires