Trails Of Cold Steel IV – Le monument du RPG est de retour sur PS4 !

L’Empire d’Erebonia est au bord de la guerre ! L’histoire de Trails of Cold Steel IV, se déroule peu de temps après la fin du troisième opus. Nos héros de la Classe VII se retrouvent seuls face à l’Empire, dans une tentative d’arrêter son ascension vers une domination totale. Rean Schwarzer, héros de la guerre civile d’Erebonia et professeur de la Classe VII, a subitement disparu. Il est du devoir des étudiants de la Classe VII, anciens comme nouveaux, de se réunir avec les héros de tout le continent. Ils représentent le dernier espoir de ce monde, pour lui éviter la destruction totale.

Cold Steel IV est le point culminant de tout ce qui s’est passé dans toute la quadrilogie Cold Steel. Il intègre même un tas de personnages et de points d’intrigue des précédents jeux The Legend of Heroes – dont certains n’ont même pas été officiellement localisés en dehors du Japon. Pour les nouveaux arrivants, il s’agit d’une version presque impénétrable avec une histoire riche et dense. Mais c’est cette densité qui rend Cold Steel si unique et captivant. Comme un anime qui couvre des centaines et des centaines d’épisodes, Cold Steel IV récompense ceux qui sont restés fidèles à la série.

Nous sommes à un point où la série possède l’un des plus grands castings des RPG qui existent, et pourtant Falcom est capable de garder l’histoire globale solide tout en garantissant que tous vos personnages préférés soient mis en lumière…

Cela dit, il y a des moments où le casting gigantesque devient un problème. Les scènes d’histoire peuvent commencer à se sentir gonflées car chaque personnage a au moins une ligne de dialogue et la préparation d’un groupe de plus de 20 héros avec leur propre équipement et leurs propres capacités peut être accablante. Mais heureusement, ces éclairs de frustration sont rares. Pour la plupart du temps Cold Steel IV fait un travail admirable en décomposant les choses en morceaux plus faciles à gérer et digérer ! En guise de conclusion à une histoire qui dure des centaines d’heures, Cold Steel IV est le RPG ultime d’une grande Saga trop méconnues en France!

Les fans sauront que Cold Steel III se termine sur un cliffhanger incroyable. Et tandis que Cold Steel IV reprend l’histoire presque exactement là où elle s’était arrêtée au-delà du prologue, au moins, il faut un certain temps pour revenir dans l’histoire et les premières heures sont glaciales alors que les systèmes et la mécanique sont réintroduits, et ce n’est que bien plus tard que l’intrigue retrouve son élan implacable, encore une fois la densité en guise de qualité peu être aussi un défaut !

En ce qui concerne le combat, Cold Steel IV est identique à Cold Steel III au niveau du système, mais le fonctionnement interne a été rééquilibré. En termes simples, Cold Steel III avait des mécanismes très abusifs, et Falcom a clairement essayé de les réduire un peu.

Trails of Cold Steel IV est de loin d’être le meilleur jeu de la série, avec une histoire épique avec des personnages qui nous ont depuis longtemps conquis, MAIS le GROS point noire incompréhensif devant la qualité de ce jeu, celui-ci n’est PAS TRADUIT en Français… Pourquoi gâcher le plaisir de millier de Francophones qui ne parle pas forcément Anglais ! Néanmoins Trails of Cold Steel est l’une des sagas RPG les plus captivantes de notre temps que tous les amateurs de RPG devraient connaitre !!

Caractéristiques 

  • L’ultime réunion de classe : Ce dernier chapitre de la saga Trails of Cold Steel dispose du plus grand nombre de personnages disponibles. Les héros de tout le continent cherchent à se joindre au combat ! Les héros de la Classe VII s’unissent avec la Section Spéciale de Soutien de Crossbell et également avec les héros de Liberl.
  • Des combats encore plus affinés :  De nouvelles et anciennes mécaniques de combat viennent enrichir le système de combat propre à la franchise The Legend of Heroes. Retrouvez des capacités telles que celle d’invoquer des robots géants sur le champ de bataille pour réaliser des attaques dévastatrices, l’Auto Battle pour profiter de combats plus rapides, ou bien encore l’utilisation des Lost Arts, la magie Orbal la plus puissante, capable de changer le cours d’une bataille.
  • Lassé par la guerre ? Entre deux batailles épiques, offrez-vous un moment de répit avec de nombreux mini-jeux, comprenant le retour de certains préférés des fans comme le Vantage Master, la pêche, ou bien encore les jeux de réflexion. De nouveaux font leur entrée tels que le Poker, le Blackjack, et le Horror Coaster.

Trails of Cold Steel IV – Trailer

Vos Commentaires

commentaires