Tropico 6 étend son territoire sur Nintendo Switch !

 

Avez-vous déjà voulu savoir ce que c’est que d’être un dictateur, régner sur une population d’une main de fer alors que vous vous asseyez à la tête d’une république bananière? Si tel est le cas, Tropico 6, un tout nouveau simulateur de construction de villes, vous conviendra parfaitement. Situé dans une nation insulaire fictive et miniature connue sous le nom de Tropico, le jeu vous met dans la peau de « El Presidente », et votre objectif est de transformer les forêts tropicales et les plages de sable en un empire prospère.

Avec sa profondeur surprenante, son excellent polissage, sa superbe présentation et ses performances fluides, Tropico 6 est finalement devenu mon nouveau titre préféré à chaque fois que je veux passer mes nerfs… Et cerise sur la gâteau maintenant il est disponible Nintendo Switch !

Dans Tropico 6, il existe deux façons principales de régner sur votre population. Vous pouvez soit rester un président honnête et sympa qui écoute ce que son peuple veut, soit être un suzerain autoritaire corrompu qui subjugue la population que par la force. Le choix vous appartient en fin de compte et les deux styles de jeu sont très différents l’un de l’autre. L’itinéraire « gentil » nécessite un développement d’infrastructure étendu, écouter les demandes de la population et s’assurer que l’économie est en plein essor, tandis que le style « cruel » vous charge de maintenir une armée forte et d’étouffer les rébellions organisées. Vous pouvez également parcourir la zone grise entre les deux, corrompre un officiel ou truquer une élection, histoire que la situation tourne à votre avantage.

En ce qui concerne l’aspect construction de la ville du jeu, Tropico n’apporte pas grand-chose de nouveau sur la table. Vous avez votre équilibre résidentiel, commercial et industriel standard à maintenir, et investir dans l’éducation, le transport et les exportations sont tous des aspects importants pour garder votre nation heureuse et en santé. Ces mécanismes sont bien conçus et attrayants.

Là où Tropico 6 commence à se sentir vraiment spécial, c’est avec ce que j’appellerai ses « mécanismes exécutifs », ou les systèmes que votre rôle d’El Presidente vous permet de manipuler. Y a-t-il un sympathisant rebelle connu qui se cache dans un complexe d’appartements? Vous pouvez le faire assassiner. Le candidat rival commence à avoir l’air de vous battre aux prochaines élections? Soudoyer lui de démissionner de la course, ou déclarer qu’il n’y aura pas d’élections… Bien sûr, les gens réagiront de manière dynamique à ces « ordres exécutifs », vous devrez donc être prêt à gérer les retombées.

Visuellement, Tropico 6 est magnifique, même sur Switch néanmoins comme d’habitude la mode nomade souffre cruelle d’un manque de résolution, ce qui entraine aussi un manque de visibilité, mais en mode dock, rien à redire. La qualité de la texture est excellente et l’éclairage est magnifique. Les îles tropicales de votre pays regorgent de lieux aux couleurs vives, et les zones urbaines sont un creuset de sons et d’images différents. La partition musicale est également excellente, offrant une variété de morceaux de salsa et de reggae qui conviennent parfaitement au thème de la dictature des îles tropicales.

L’un de mes détails préférés, est l’écritureLes plaisanteries des citoyens ordinaires et des personnages nommés de votre pays se moquent des stéréotypes de la dictature, et elles sont suffisamment bien écrites et interprétées pour prêter systématiquement à sourire augmentant le plaisir de jouer.

Une seule et unique critique que j’ai est que l’interface utilisateur peut devenir un peu encombrée, car il y a ce qui ressemble à un million de menus différents auxquels vous pouvez accéder à tout moment. Ce n’est pas terrible, mais je pense que certains menus plus petits contribueraient grandement à simplifier le processus de gestion de votre pays.

En fin de compte, Tropico 6 est un très bon jeu de gestion et ne gâchons pas notre plaisir de découvrir une version Switch à la hauteur ! En attendant, excusez moi, mais j’ai un pays à diriger…

El Presidente fera ses premiers pas sur Nintendo Switch le 06 novembre 2020. Découvrez immédiatement le trailer !

Tropico 6 – Nintendo Switch Edition Trailer

Les fans de Tropico 6 auront bientôt la possibilité de jouer n’importe où, grâce à son édition Nintendo Switch. Tropico 6 – Nintendo Switch Edition sera disponible le 06 novembre 2020.

Tropico 6 – Nintendo Switch Edition inclut un concept de palais exclusif à personnaliser, la superbe mare aux flamants roses, dont rêvent tous les dictateurs,  ainsi qu’un costume de touriste pour qu’El Presidente profite des chaudes nuits caribéennes.

Faites vos preuves en tant que dictateur redouté ou en tant qu’homme d’état pacifiste sur l’île de TROPICO. Façonnez votre république bananière à travers quatre époques bien distinctes. Relevez de nouveaux défis sur la scène internationale et gardez toujours en tête les besoins de votre peuple.

Pour la première fois dans la série, gérez des immenses archipels, construisez des ponts pour connecter vos îles les unes aux autres, utilisez de nouveaux moyens de transport et de nouvelles infrastructures. Envoyez votre peuple faire des raids afin de voler les merveilles du monde telles que la Statue de la Liberté ou bien encore, la Tour Eiffel.

Vos Commentaires

commentaires