Un extrait pour le manga « À nos fleurs éternelles » !

Alors que le premier tome de notre shôjo manga historique, À nos fleurs éternelles, sort aujourd’hui en librairie, nous avons mis en ligne sur AkaZoom un extrait de cette série, terminée en deux tomes, signée Narumi Shigematsu (Running Girl, ma course vers les paralympiques).

À travers ce nouveau titre, la mangaka s’intéresse à l’adolescence de Zeami, le créateur du théâtre nô, et offre sa réinterprétation de personnages importants du Japon. Elle questionne ainsi sur le rôle des arts et la façon dont ils peuvent être mêlés parfois à la politique, mais elle raconte surtout la rencontre entre deux individus, qui au-delà des conventions sociales et des normes, tombent en amour l’un pour l’autre.

Avec ce manga, Narumi Shigematsu nous plonge également dans des aspects très traditionnels de la pensée japonaise, où l’art et le divin sont intimement liés, où les valeurs morales n’ont pas encore été transformées par l’arrivée du Christianisme et des Européens sur l’île.

Synopsis : Japon, XIVe siècle, époque Muromachi. Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu’à l’âge de treize ans, lors d’une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu’on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d’un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.

Nombre en tomes : 2 (série terminée) / Prix : 6,99 €

Extrait pour le manga « À nos fleurs éternelles »

Vos Commentaires

commentaires