Un jeu Indiana Jones signé Bethesda bientôt disponible


Si vous êtes fan du mythique film Indiana Jones, sachez que Bethesda est en pleine élaboration d’un jeu qui y sera consacré. Une annonce a été faite dans ce sens à travers une très courte vidéo de 33 secondes. La compagnie américaine de jeux vidéo collabore sur ce projet avec le studio Machine Games. Ce sont de nouvelles sensations fortes que vivront les passionnés d’Indiana Jones qui, depuis 12 ans, sont en attente d’un autre jeu vidéo sur leur personnage préféré. En effet, le dernier date de 2009, à savoir « Indiana Jones et le sceptre des rois » qui est sorti sur Wii, Nintendo DS, PS2 et PSP. Notez qu’aucune date officielle n’a encore été donnée concernant la sortie de la production de Bethesda.

À quel type de jeu s’attendre ?

Pour le moment, on ne sait pas quel type de jeu sera cet Indiana Jones. Mais si on s’en tient au passé du studio Machine Games, qui a assuré le développement des jeux Wolfenstein, on peut s’en faire une idée. Il est fort probable que ce soit un jeu à la première personne, comme dans les jeux de tirs. Ce ne serait pas aussi une surprise si Bethesda fait le choix d’un jeu à la troisième personne où l’acteur Harrison Ford sera dans son rôle d’aventurier. Les prochaines communications du développeur pourraient situer sur cette importante question. Ce dont on est sûr est que ce jeu vidéo consacré à Indiana Jones sera apprécié de tous, comme ce fut le cas du film duquel il découle. Même les amateurs de finance en ligne, qui s’informent très souvent sur atout-finance.com, prendront plaisir à jouer à ce jeu après leurs activités.

Une idée du scénario

On ne sait pas encore quel scénario a été écrit pour ce jeu vidéo. Après la publication du teaser, Bethesda a juste indiqué qu’un scénario original est prévu. Et pour que les choses soient parfaites à ce niveau, Todd Howard a été désigné producteur exécutif. En outre, le label LucasFilm Games a été sollicité pour que ce projet soit une belle réussite. Mais il faudra faire preuve de patience pour découvrir le scénario de ce jeu Indiana Jones, car les concepteurs ont précisé que rien de concret ne sera présenté avant un bon moment.

À quelle époque se déroulera l’aventure ?

C’est une question que de nombreux fanatiques d’Indiana Jones se posent. Mais on n’a pas encore de réponse claire par rapport à celle-ci. L’éditeur du jeu entretient encore le mystère sur ce point. Mais une petite analyse des éléments du teaser permet de dire que le scénario nous plongera assurément dans les années 30. Car à côté d’un passeport, on voit un billet d’avion à destination de Rome sur lequel apparait la date du 21 octobre 1937. Il est bon de rappeler que le premier film de la trilogie, « Indiana Jones : Les aventuriers de l’Arche Perdue », est sorti en 1936. Ce serait particulièrement intéressant de se retrouver dans cet environnement du passé pour revivre les aventures du plus célèbre archéologue du cinéma.