AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekUncharted: Legacy of Thieves Collection (PS5) - Notre avis !

Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PS5) – Notre avis !

La fortune sourit aux audacieux alors que le développeur Naughty Dog apporte deux de ses plus grands succès sur PlayStation 5 juste à temps pour la sortie du film Uncharted avec Tom Holland. Ce pack contient Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy, tous deux sortis à l’origine sur PlayStation 4 en 2016 et 2017 respectivement.

Alors que le temps nous a apporté une nouvelle génération de jeux comprenant des mises à niveau graphiques importantes sur les nouvelles consoles, c’est un témoignage pour les développeurs que ce jeu résiste avec seulement quelques mises à jour graphiques et de performances dans cette version qui conserve l’esprit et le contenu de la version originale pour une nouvelle génération de fans d’Uncharted et d’anciens.

Uncharted: Legacy of Thieves Collection TEST

Le titre principal de cette collection est Uncharted 4 : A Thief’s End. Il s’agissait du dernier titre prévue dans la série et met en vedette un Nathan Drake à la retraite vivant dans les banlieues avec sa désormais épouse Elena. Bien que les deux n’aient pas d’enfants, ils se sont retirés de la vie de chasseur de trésors avec Nathan travaillant comme expert en sauvetage en haute mer pour une entreprise locale et Elena travaillant comme écrivain de voyage. Les deux ont la vie fantastique de banlieue idyllique, ils regardent la télé, mangent à emporter et jouent à Crash Bandicoot pour décider qui fait la vaisselle.

Le frère perdu depuis longtemps de Nathan, Sam s’échappe de prison pour retrouver Nathan, l’enrôlant à son tour pour aider à trouver le trésor de pirate légendaire et perdu depuis longtemps d’un Henry Avery dans le but de rembourser un débiteur qui avait l’a aidé à s’évader de prison. Nathan oblige et les deux partent avec l’aide du partenaire commercial de longue date de Nathan, Sully pour suivre une série d’indices vagues pour voir si «X» marque vraiment l’endroit.

Cette itération du jeu propose trois modes graphiques distincts, à savoir Fidélité, qui offre une résolution 4K qui cible 30 images par seconde, Performance, qui offre une résolution 4K améliorée et cible 60 images par seconde, et Performance+ qui affiche un solide 120 images par seconde en 1080p. Pour la première partie, nous avons testé le mode performance, qui a certes conservé ses 60 images par seconde tout en restant solide lors de séquences d’action et de décors intenses.

L’audio 3D démarre vraiment à certains moments et si vous jouez avec un casque ou un système de cinéma maison, cela aide vraiment à donner vie au monde et améliore votre immersion. Alors que les balles volent et ricochent sur les falaises et résonnent dans les salles vides, les effets sonores sont tout simplement spectaculaires. Nous pouvions entendre des balles voler de l’écran et exploser dans le haut-parleur surround arrière derrière notre oreille droite, pendant que Sully criait dans ma gauche. Si vous mettez un casque qui prend en charge l’audio 3D, vous êtes dans un régal explosif.

Quand au contrôleur Dual Sense ajoute lui aussi de l’expérience. Toutes les fonctionnalités de celui-ci ont été déverrouillées et utilisées pour ces deux jeux. La façon dont il vibre et réagit à ce qui se passe à l’écran est aussi géniale que ce que vous attendez d’un studio Sony interne. C’est exactement le même sentiment que de nombreux joueurs auraient eu dans la salle de jeux d’Astro, car l’effet de pluie sur le contrôleur s’active lorsque les gouttelettes tombent. Il revient enfin dans ce jeu et devient plus dur et plus doux en fonction de certaines situations comme le temps orageux et les chutes d’eau à proximité.

C’est la même chose quand il s’agit d’Uncharted : The Lost Legacy. De l’aveu même, c’est le titre auquel nous n’avons joué qu’une seule fois, et revoir l’aventure de Chloé et Nadine était une expérience visuellement différente, mais tout aussi magnifique d’ Uncharted 4 : A Thief’s End. Les néons et les rues commerçantes animées de l’Inde sont spectaculaires en 4K. Glisser sur les toits et sauter par-dessus des toits en tôle avec un solide 60 images par seconde donne l’impression que c’est vraiment la version que les concepteurs de jeux avaient à l’origine en tête. Bien que les scénarios des deux titres soient assez similaires, le cadre et le monde dans lesquels ils se trouvent sont assez différents et offrent une bonne dose de liberté et d’exploration.

Nous n’avons rencontré aucun bug ni baisse de la fréquence d’images ou de la qualité pendant nos parties. Les temps de chargement du jeu au départ et à travers les transitions sont inexistants et constituent un changement considérable par rapport à la version PS4. Cela ajoute à l’expérience cinématographique de pouvoir laisser le jeu se dérouler du début à la fin. 

Uncharted: Legacy of Thieves Collection peut ne pas proposer de contenu nouveau ou supplémentaire ou de modes multijoueurs pour justifier l’achat à nouveau du jeu, ce qu’il offre cependant est une mise à niveau assez considérable à la fois en termes de performances avec de superbes visuels 4K et un son 3D, complet avec de nouvelles fonctionnalités Dual Sense pour en faire un titre PlayStation 5 incontournable.

Avec un remake imminent de The Last Of Us de Naughty Dog apparemment en route, c’est le moyen idéal pour vous mettre dans l’ambiance de la sortie du film à venir dans quelques semaines. En fin de compte, que vous reveniez pour une nouvelle aventure ou que vous découvriez la série pour la première fois, Uncharted : Legacy of Thieves Collection est un incontournable et un magnifique remaster qui fait tout bien.

Uncharted: Legacy of Thieves Collection (PS5) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques au prix de 49.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER