Une Brève histoire du Robo Sapiens, le tome 1 & 2 le 26 février chez noeve grafx


Une brève histoire du Robo-Sapiens se distingue par un style graphique unique, où les mots jouent autant que les images. Les personnages évoluent dans des décors tantôt grandioses et écrasants, tantôt déserts et désolés. Les aplats tranchés de noir et de blanc soulignent cet univers contrasté, unique en son genre.

Une brève histoire du Robo-Sapiens peint une fresque ambitieuse et visionnaire, un essai d’anticipation sur la fin d’une ère, la nôtre. Ici, pas de guerre entre humains
et intelligence artificielle, pas de robots tueurs ni d’apocalypse, le monde s’éteint lentement, presque naturellement. Il ne se dégage ni colère ni terreur de cette œuvre unique, seulement une profonde mélancolie et une nostalgie qui invite à la contemplation.

Les deux volumes d’Une brève histoire du Robo-Sapiens » sortiront simultanément. De plus un coffret collector rassemblant les deux volumes sera disponible.

Synopsis : Dans un avenir très lointain, hommes et robots cohabitent et interagissent étroitement. Pourtant, au fil du temps, le destin des uns et des autres semble se diriger vers une fin inéluctable… Une “récupératrice” de robots, un “robot libre”, des “timenautes”, androïdes à la vie quasi-éternelle… ces personnages vivent l’épopée commune du genre humain et de l’intelligence artificielle. Un futur romanesque au crépuscule de l’Histoire.

Une brève histoire du Robo-Sapiens peint une fresque ambitieuse et visionnaire, un essai d’anticipation sur la fin d’une ère, la nôtre. Ici, pas de guerre entre humains et intelligence artificielle, pas de robots tueurs ni d’apocalypse, le monde s’éteint lentement, presque naturellement. Il ne se dégage ni colère ni terreur de cette oeuvre unique, seulement une profonde mélancolie et une nostalgie qui invite à la contemplation.