Epic Games nous a donné un premier aperçu de ce à quoi les jeux fonctionnant sur PS5 pourraient ressembler lors du livestream Summer Game Fest d’aujourd’hui avec une démo Unreal Engine fonctionnant sur la console de nouvelle génération de Sony.
Appelée « Lumen in the Land of Nanite », la démo ne fait partie d’aucun jeu qui devrait être publié selon le Washington Post, mais Epic Games a déclaré qu’elle était entièrement jouable. La démo technologique elle-même a été capturée à l’arrière d’une véritable PS5 via HDMI.
Il est destiné à montrer le prochain moteur de développement de jeux de l’entreprise, Unreal Engine 5, et en particulier deux nouveaux aspects: Lumen et Nanite. Le premier fait référence au nouveau système d’éclairage dynamique de l’outil de développement tandis que le second est destiné à créer de meilleurs détails.
Démo graphique PS5
Les démos techniques ne sont pas nécessairement représentatives des vrais graphismes du jeu car elles n’ont souvent pas à tenir compte de toutes les autres choses qui se passent normalement dans un jeu. En 2012, Square Enix a partagé une démo en temps réel appelée Agni’s Philosophy, qui a fini par être bien meilleure que tous les jeux réels qui l’ont immédiatement suivi. Pourtant, la démo technologique est un regard intéressant sur les types de choses qui pourraient être possibles sur PS5.