AccueilGEEKMangasUne nouvelle édition en 2021 pour le très sombre Dragon Head de...

Une nouvelle édition en 2021 pour le très sombre Dragon Head de Mochizuki !

Synopsis : Lors d’un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L’accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu’insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l’horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

Avec Dragon Head, Mochizuki nous plonge dans un huis-clos sombre, violent et oppressant dont les cases semblent toutes éclairées à la lueur fluette d’une bougie. Scénariste hors-pair, l’auteur se distingue aussi par son trait puissant mais subtil.

Au-delà de l’histoire, Dragon Head se construit comme une expérience sociologique : comment réagissent les hommes lorsqu’ils sont obligés, par la forces des choses, d’abandonner les codes qui régissent nos sociétés et de se laisser guider par la peur ?

Récompensé en 2017 au Festival d’Angoulême par le prix de la série et en 2016 par 10e Prix Asie de la Critique de l’ACBD pour Chiisakobé, Minetaro Mochizuki s’impose plus que jamais comme un auteur incontournable de la bande-dessinée japonaise.

Collection : Pika Graphic
170 x 240 mm / 224 pages / 20 €
Sens de lecture japonais
Disponible en numérique
Au Japon : 10 tomes simples, série terminée
En France : 5 tomes doubles
Un tome tous les trois mois

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER