La sortie imminente de l’édition collector de « La Peste » par Albert Camus et Ryota Kurumado, sous le label Kazoku de Michel Lafon, promet une expérience de lecture inédite dès le 24 mars.
L’intrigue se déroule à Oran dans les années 1940, où une vague de morts de rats perturbe la tranquillité des rues, plongeant les habitants dans l’angoisse. Le jeune docteur Bernard Rieux est alarmé par cette situation. Lorsque son concierge succombe brutalement à une maladie inconnue, Rieux réalise que la peste s’est abattue sur la ville.
Face à l’urgence, Rieux s’engage dans une lutte contre la montre pour organiser la résistance contre cette épidémie, malgré les obstacles posés par les autorités.
Albert Camus, né en Algérie le 7 novembre 1913, a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale en rejoignant un mouvement de résistance à Paris. Par la suite, il est devenu rédacteur en chef du journal Combat après la Libération. Camus, à la fois journaliste, philosophe, romancier et dramaturge, a été récompensé par le prix Nobel de littérature en 1957.
Ryota Kurumado, après avoir connu le succès au Japon avec deux séries humoristiques, a entrepris l’adaptation de « La Peste » et de « L’Étranger« . Son style épuré et efficace apporte une nouvelle dimension à l’œuvre d’Albert Camus.