AccueilGEEKMangasAvis Manga Meian - Unsung Cinderella (tome 1)

Avis Manga Meian – Unsung Cinderella (tome 1)

Mamare ARAI propose avec ce manga un angle jusqu’ici peu exploité sur le milieu hospitalier, celui de la pharmacie et du médicament. S’ils sont souvent représentés comme des outils de guérison dans la plupart des séries hospitalières, ils sont ici au cœur du propos et aident à mettre en lumière différents aspects insoupçonnés de la médecine. Forte de son succès, la série fait actuellement l’objet d’une adaptation en drama !

Synopsis : Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !

Avis Manga – Unsung Cinderella (tome 1)

Voilà une nouvelle série et encore un choix éditorial intéressant de la part des éditions Meian, nous livrer un manga sur le milieu hospitalier! Le pitch est simple, le manga trace le récit d’une jeune pharmacienne passionnée au sein d’un hôpital ou celle-ci devra faire face aux médecins, aux patients et bien évidemment à ses collègues.

Nous allons rapidement apprendre, que pharmacienne dans un hôpital, est un métier méconnu et peu valorisé, et pourtant. Dès les premières pages du manga, nous allons rapidement apprendre que 2,2 millions d’ordonnances sont traitées par jour à travers le Japon, environ 60.000 font l’objet d’intervention de la part des pharmaciens pour une revalidation avec le prescripteur. Et dans 70% des cas, le contenu de l’ordonnance est modifié, ce qui signifie que le métier de Midori Aoi est capitale, pour la vie et le bien-être des patients.

Une fonction controversée par les médecins qui du haut de leurs fiertés n’aiment pas la contradiction et être remis en cause. Vous allez donc rentrer dans le quotidien de Midori Aoi et de son métier passionnant pour partager avec ses difficultés et ses doutes…

Unsung Cinderella arrive dès les premières pages à vous capter par cet univers si familier que sont les hôpitaux et encore plus avec l’actualité actuelle, mais gardant une grande part d’ombre. Midori Aoi est immédiatement attachante, pleine de sympathie et d’empathie pour ses patients mais qui conserve son caractère lorsqu’on l’empêche de réaliser sa mission !

En conclusion, Unsung Cinderella est un petit coup de cœur pour son côté humain et réaliste, les dessins sont agréables, la lecture est fluide, l’édition de Meian est comme toujours impeccable, en finalité pourquoi passer à coté de cette belle découverte!

Le tome 1 du manga Unsung Cinderella est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER