Urban Comics en Kiosque c’est finit !

La crise sanitaire vient d’achever, le dernier témoin d’une époque maintenant révolue, l’éditeur Urban comics vient d’annoncer que son Batman Bimestriel qui démarré en 2012 quitte définitivement les étalages des kiosques pour rejoindre les librairies…

Urban Comics

« Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à l’évolution de la distribution de la presse et aux derniers développements concernant la situation financière de Presstalis, nous vous confirmons que nos magazines ne seront plus distribués par cette société et, de fait, ne seront plus disponibles en kiosques comme ils l’ont été depuis février 2012.

Parce que, pour certains d’entre nous, le parcours de lecteur a débuté dans les bureaux de tabac et autres maisons de la presse, nous avons eu à cœur de maintenir notre offre magazine le plus longtemps possible dans ces points de ventes. Ça n’est aujourd’hui plus possible, malheureusement.

Cette crise ne signe cependant pas la fin des magazines Urban Comics. Nous sommes actuellement à la recherche d’une nouvelle solution de distribution. Aussi, nous vous tiendrons au courant de la manière dont vous pourrez bientôt nous retrouver dans les pages de Batman Bimestriel #6.

À très bientôt !

L’équipe Urban Comics »

Le slogan de Presstalis « La proximité va plus loin », effectivement celle-ci va plus loin dans la perte de la distribution de magasines et de ses clients, Panini Comics avait déjà abandonné le secteur du kiosque à cause d’une gestion laborieuse de Presstalis, société qui accumule plusieurs millions de dettes et ce malgré des aides successives de l’état, aujourd’hui Urban Comics quitte à son tour le navire…

Néanmoins, l’éditeur rassure celles et ceux qui restaient fidèles à ce format que le Batman Bimestriel sera bientôt de retour… Mais dans les librairies !

Vos Commentaires

commentaires