Vidéo : les fails de gym les plus drôles

99

Ta première fois dans une salle de gym, tu es resté dubitatif devant certains équipements, ne sachant pas bien comment les utiliser ni quelle partie du corps ils sont supposés faire travailler. Bonne nouvelle, tu n’es pas le seul. Certains font d’ailleurs preuve d’imagination quand il s’agit de faire du sport en salle. Une vidéo de 10 minutes compile les fails de gym les plus drôles.

Une utilisation WTF des équipements

Tout le monde ne s’appelle pas Katelyn Ohashi et n’est pas un prodige de la gymnastique. Pour le commun des mortels faire du sport peut s’avérer plus complexe. Tout spécialement quand cela implique de savoir utiliser les machines qui trônent dans la salle du sport. Si stepper, elliptique, tapis de course ou encore presse-cuisse semblent facile d’utilisation et plutôt intuitifs, d’autres équipements apparaissent plus obscures. Certains sportifs semblent, en effet, avoir quelques difficultés à comprendre le fonctionnement du rameur et autres machines à adducteurs. Dans une vidéo de plus de 10 minutes, la chaîne Youtube Just Funny Videos a compilé quelques 40 moments de sport en salle hilarants et autant de fails de gym à regarder sans modération. Beaucoup de chutes avec haltères et d’utilisations pour le moins étonnante de la poulie haute ou du banc à lombaires. Une vidéo qui à défaut de développer vos abdos, fera travailler à coup sûr vos zygomatiques. Nous perso, on ne s’en lasse pas.

Des pratiques sportives souvent dangereuses

Ces pratiques sportives hasardeuses peuvent cependant être à l’origine de graves blessures ou de douleurs. Il est, en effet, essentiel lorsque vous êtes à la gym de lire la notice de la machine afin de l’utiliser, ou de vous faire expliquer son utilisation par un coach en salle. Un manque d’échauffement et d’étirement ainsi qu’un équipement mal adapté peut générer des lésions, parfois lourdes. Les accidents liés à la pratique d’un sport en salle sont, en effet, bien plus courants que ce qu’on imagine. Selon une enquête de 2010, sur les pratiques physiques et sportives, menée par le Conseil National des Sports (CNDS), 910 000 accidents sont répertoriés en moyenne par an. Toujours selon cette même étude, 1 accident sur 5 en salle de sport a mené à une hospitalisation. Les poids libres et haltères semblent être à l’origine des plus gros bobos. Un constat qui n’a rien d’étonnant quand on regarde la vidéo ci-dessus. Alors avant de vous rendre en salle de sport et de tester tous les équipements, pensez à demander des informations sur la manière d’utiliser les équipements qui vous intéressent. C’est le meilleur moyen d’éviter de vous faire mal et de ne pas vous afficher en public.

Vos Commentaires

commentaires