Void tRrLM(); // Void Terrarium est maintenant dispo – Une expérience de Donjon-RPG à ne pas rater !

Void tRrLM(); // Void Terrarium est maintenant dispo sur PlayStation 4 et Nintendo Switch !

Dans un monde contaminé par des champignons toxiques, un robot de maintenance abandonné trouve une jeune fille prénommée Toriko, entre la vie et la mort. Il s’avère qu’il y a de forte chance pour qu’elle soit le dernier être humain présent sur cette planète. Vulnérable face aux dangers dont regorge le monde extérieur, le robot construit un refuge à l’intérieur d’un terrarium, pour lui assurer sa survie. Afin de l’améliorer, ainsi que de prendre soin de la santé fragile de Toriko, notre robot solitaire doit s’aventurer dans les terres polluées pour y récolter des ressources, tout en combattant des machines vagabondes et des créatures mutantes.

Le voile sur le futur incertain de Toriko et de l’humanité tout entier se lèvera au cours de l’aventure…

Caractéristiques du jeu :

  • L’espoir dans un monde froid : Par le créateur de A Rose in the Twilight et htoL#NiQ: The Firefly Diary, cette aventure poignante combine des graphismes adorables à une histoire sombre dans un univers post-apocalyptique et fantaisiste.
  • Un gardien sur mesure : Équipez-vous de divers équipements, capacités, et facultés, pour prendre part à des expéditions et ainsi améliorer vos aptitudes d’exploration. Affrontez des ennemis et prenez soin de Toriko, en lui fournissant de la nourriture, des soins et des gadgets pour rendre sa vie plus agréable dans ce monde chaotique.
  •  Les Mystères du Néant : Choisissez judicieusement votre équipement alors que vous combattez des ennemis au tour par tour dans des niveaux générés de manière procédurale. Ainsi, aucune aventure ne sera la même alors que vous ferez face aux déchets toxiques.

Contenu de la « Limited Edition »   

  • Le jeu void tRrLM(); //Void Terrarium
  • Boîte collector
  • Bande-son « Sporific Sounds » sur CD
  • Status Apparatus
  • Set de pins « A.I LOVE YOU »
  • Porte-clés lenticulaire animé « Tori-Gatchi »
  • Poster « Hand-Plucked Hope »

Avis sur Void tRrLM(); // Void Terrarium

Void Terrarium met en vedette Robbie le robot, qui se réveille dans une ville souterraine en ruine. Robbie rencontre une IA sensible, qui explique que l’humanité s’est déplacée sous terre pour échapper aux fumées toxiques qui ont anéanti la plupart des habitants de la surface. La colonie souterraine a finalement été détruite, ne laissant qu’une seule fille en vie. La fille reçoit le nom de Toriko par ses protecteurs artificiels, car elle est incapable de parler. C’est à Robbie d’explorer la colonie afin de trouver de la nourriture, des médicaments et un abri pour Toriko, ce qui n’est pas une tâche facile, car les ruines sont envahies d’animaux mutants et de robots tueurs.

Le gameplay de Void Terrarium est divisé en deux segments, la construction de bases et l’exploration de donjons. L’objectif principal est de garder Toriko en vie dans son terrarium géant, ce qui implique de fabriquer des meubles et de développer des améliorations pour Robbie, ainsi que de la garder nourrie et en bonne santé. Le principe de donjon dans Void Terrarium est une expérience roguelike standard, avec Robbie explorant les donjons générées de manière procédural tout en combattant les ennemis dans des combats au tour par tour.

Les points forts de Void Terrarium sont sa patte graphique et sa bande-son. Les sprites sont magnifiques et ils correspondent parfaitement au ton donné par le jeu, avec Robbie et ses amis ressemblant à des insectes opposés à un monde massif qui veut les détruire. La bande-son de chiptune correspond au ton sombre du jeu, vu à travers la perspective d’une machine. Le fait que les deux leads ne puissent pas communiquer de manière conventionnelle signifie que les développeurs ont dû rendre les personnages évocateurs à travers leur conception et leurs actions, ce qui est fait magistralement ici. Void Terrarium réussit à faire en sorte que les joueurs prennent soin de Toriko et à vouloir la garder en sécurité, ce qui est l’impulsion pour leur faire explorer les donjons et continuer à jouer.

Void Terrarium est un titre qui parvient à être à la fois beau et triste, sombre et plein d’espoir, malgré ses moments de frustration, car celui-ci reste un jeu relativement difficile. Les jeux vidéo demandent souvent au joueur de sauver le monde ou de battre des groupes de méchants, mais Void Terrarium consiste à prendre soin d’une seule personne, et il parvient à être beaucoup plus engageant que la plupart des autres titres de son genre.

Vos Commentaires

commentaires