Avis Manga Kana – Walking Cat (tome 1)


Avant de commencer petit rappel de l’histoire et de la trame principale, depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants.

Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…

Avis Manga Kana – Walking Cat (tome 1)

Nouvelle lecture au sein de notre collection Big Kana, Walking Cat est écrit et dessiné par Tomo Kitaoka, ce tome 1 sera disponible le 26 juin et sera terminé après 3 tomes, ce titre sera proposé au prix de 7.45€.

La grande et bonne question, ce Seinen apocalyptique est-il bien ? Immédiatement après la première page Walking Cat, nous donne des airs de Walking Dead, un monde dévasté ou des zombies ont pris le contrôle du monde ou les seuls survivants deviennent aussi dangereux que les marcheurs eux-mêmes pour leurs survies…

Si l’histoire reste agréable malgré quelle soit relativement convenue, le mangaka reste assez inégal sur ses dessins, passant du très bon sur des personnages secondaires à du limite, limite sur Jin qui est le personnage principal et qui pour le coup ne le rend pas spécialement attachant ! Et il en va de même pour Yuki, le chat ! Ce qui est une petite déception… Néanmoins, il s’agit du premier tome, il est fort à parier que les dessins vont s’affiner et les traits seront plus agréables pour les deux prochains tomes. Walking Cat, est-une bonne surprise et un choix éditorial intéressant de la part de Kana !

Tous les mangas sont disponibles dans toutes les bonnes librairies et sur Bubble !!

bubble

Vos Commentaires

commentaires