AccueilGEEKWasteland 3 - Le meilleur tactical RPG de sa génération !

Wasteland 3 – Le meilleur tactical RPG de sa génération !

Dans Wasteland 3, le sort de l’Arizona dépend de celui du Colorado. Vous êtes un Ranger du désert, et vous menez une bataille perdue d’avance pour sauver votre Arizona bien-aimé, lorsque le patriarche autoproclamé du Colorado vous contacte. Il promet de vous aider si vous faites un travail qu’il ne peut confier qu’à un étranger : sauver ses terres des mauvaises intentions de ses trois enfants sanguinaires.

Vous partez des déserts brûlants pour vous rendre dans les montagnes gelées et tout recommencer. Vous construisez une nouvelle base, trouvez un véhicule résistant à la neige, formez de nouvelles recrues et combattez dans une nature hostile. Il vous est difficile de savoir à qui faire confiance dans cette région déchirée par la corruption, les complots, les groupes armés, les sectaires fous, les gangs impitoyables et les rivalités familiales implacables. Vous n’êtes même pas sûr de pouvoir faire confiance au Patriarche, mais puisqu’il tient la survie de l’Arizona entre ses mains, le doute est-il permis ?

Wasteland 3 est un jeu de rôle basé en équipe par inXile Entertainment. Vous y retrouverez des combats tactiques difficiles, des heures d’exploration et une histoire profonde et interactive, pleine de rebondissements et de cruels cas de consciences. Jouez en mode solo ou en mode coopératif en créant une équipe de six Rangers maximum et personnalisez-les avec des avantages et des capacités adaptés à votre style de jeu. Bénéficiez même de votre propre camion de combat que vous pourrez transformer en machine de guerre endurcie, recouverte d’armes, pour mieux abattre vos ennemis. Sauver le Colorado ne sera pas facile, mais l’Arizona compte sur vous, alors… ne vous plantez pas.

Wasteland 3 – La review

Avant le début de Wasteland 3, les développeurs d’inXile Entertainment présentent au joueur un message « Wasteland 3 est une œuvre de fiction », nous dit-on « Les idées, les dialogues et les histoires que nous avons créés au début du développement ont dans certains cas été reflétés par notre réalité actuelle. Notre objectif est de présenter un jeu de divertissement fictif, et toute corrélation avec des événements du monde réel est purement fortuite »

Le message est donné, vous allez vous frayer un chemin à travers le Colorado post-apocalyptique en conduisant une vieille une carcasse de voiture dans la neige pour aller d’un village à l’autre…

Votre convoi de Rangers est pris en embuscade sur son chemin vers Colorado Springs, et seuls vous et un autre Ranger que vous avez créé ou sélectionné parmi une poignée d’options prédéfinies survivent. Le Colorado est un endroit froid et dur, meurtri et meurtri par l’hiver nucléaire. La neige continue de tomber et les gens continuent de geler. Mais vous êtes un Ranger !!

La prise de décision commence dès le début lorsque vous sélectionnez ou créez vos personnages, bien évidemment vous finirez par créer ou en recruter bien d’autres dans la suite de votre aventure. Si vous avez joué à des jeux précédents de Wasteland, vous serez familiarisé avec le vaste éventail de compétences et d’avantages qui s’offrent à vous, des compétences d’armes au savoir-faire pratique comme le crochetage, les explosifs, et divers modificateurs de charisme.

Chaque compétence est importante dans Wasteland, et même si vous ne pourrez jamais vraiment créer un groupe qui se spécialise dans chacun d’eux, chaque membre du groupe est compté pour un test de compétence, le plus compétent étant choisi pour utiliser cette compétence. Par exemple, vous pouvez avoir deux personnages avec la compétence Mécanique, mais ce sera celui avec le score le plus élevé qui terminera tous les travaux de Mécanicien, il est donc préférable d’essayer de créer une équipe polyvalente. Vous pourriez avoir un spécialiste des armes qui peut tout utiliser, mais vous ne pouvez équiper que deux armes à la fois, et il ne faut pas de temps pour que les tests de compétence augmentent en difficulté et nécessitent un niveau élevé dans une compétence donnée…

Colarado est l’enfer sur Terre, un friche glacial de gangs psychotiques, d’esclavages, de meurtres, de monstruosités mutées et d’empoisonnement aux radiations. Éviter les conflits n’est que la moitié de la bataille, car la plupart des choses que vous rencontrez voudront que vous soyez mort d’une manière ou d’une autre. L’exploration est primordiale, recherchant dans tous les coins et recoins du butin caché, des armures, des armes, des mods et des consommables, tout en évitant les pièges et les ennemis rôdant.

L’impressionnant outil de création de personnage peut être utilisé pour créer de nouvelles recrues dans votre base d’opérations si vous avez des difficultés avec la composition du parti, mais vous recruterez également des PJ à partir de divers endroits dans et autour de Colarado. Certains de ces membres du groupe ont des antécédents avec certains PNJ qui affecteront votre histoire personnelle de différentes manières.

Pour la plupart, les combats sont rapides et agréables, même si une erreur peut être extrêmement coûteuse. Équiper le bon équipement et les bons consommables est essentiel, de l’armure aux armes et aux objets utilitaires qui améliorent vos attributs ou vos compétences. Vous pouvez subir des blessures et d’autres effets néfastes si vous êtes blessé, ce qui nécessitera des soins médicaux de la part de certains PNJ ou personnages avec le niveau approprié en premiers soins.

Il se passe tellement de choses tout le temps dans Wasteland 3 que vous pouvez pardonner certains des visuels les moins inspirés du jeu. Certains environnements intérieurs sont un peu fades, bien qu’une poignée d’espaces extérieurs vous ressortent vraiment et restent dans l’esprit, remplis de petits détails et d’un excellent éclairage dynamique. Les animations de personnages sont correctes, mais rien d’exceptionnel, et il y a des zones qui souffrent de quelques baisses de framerate. Mis à part quelques bugs visuels, c’est le seul vrai problème de Wasteland 3.

Wasteland 3 propose aussi un mode multijoueur qui, bien que nous ne l’ayons pas encore approfondi, est unique pour le genre, vous offrant la possibilité de travailler en coop ou les uns contre les autres, ou même de tromper les PNJ en les jouant les uns contre les autres.

Wasteland 3 – Le meilleur tactical RPG

Wasteland 3 est-un très bon tactical RPG, mariant le jeu de rôle profond et axé sur le choix de jeux classiques comme Baldur’s Gate et Fallout original, avec des combats tactiques rapides et de vastes zones à explorer. Le défi est parfois difficile, et parfois des choix apparemment inoffensifs peuvent avoir des conséquences de grande portée, mais il en résulte incroyablement une dynamique et immersif.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER