Tomo Takeuchi livre avec Welcome to the Ballroom un manga sportif qui développe la manière dont nos passions nous affectent et entrent en symbiose avec notre quotidien. Par son thème inédit, celui de la danse sportive, discipline encore méconnue du grand public, cette oeuvre fait la part belle au langage du corps, à l’harmonie entre les partenaires et à la manière dont l’image de soi affecte les relations.
Elle est une invitation à se découvrir, à se réaliser et à s’ouvrir aux autres, par les mots mais aussi les gestes. Révélateur du talent de son autrice, le trait à la fois minutieux, intense et dynamique de ce titre rend à merveille l’impression de mouvement et la fluidité des gestes des danseurs, et a été largement salué par le public.
Résumé : Collégien en déroute, Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie. Il na ni talent, ni passion, ni grande envie de chercher. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés lui feront rencontrer Kaname Sengoku, danseur professionnel qui à la suite dun quiproquo le traînera jusquà un nouveau studio de danse de salon. Tatara y découvre lunivers de la danse sportive. Ne serait-ce pas là le début dune nouvelle passion ?