Why Nobody Remembers My World (Tome 5) – Un manga est surprenant par sa densité !

Résumé de l’histoire, la Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai. Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Il s’agit de l’adaptation d’un light novel écrit par Kei Sazane et illustré par neco, cette série est en cours depuis 2018 dans le magazine Comic Alive des éditions Kadokawa avec actuellement 6 tomes au compteur, et il s’agit de la toute première série du mangaka ARIKAN.

Bien qu’il soit typique de la plupart des mangas shônen, d’afficher des graphismes très beaux et avec énormément de détails. Il est toujours important d’accorder une grande importance au style de dessin et pour le coup avec Why Nobody Remembers My World vous allez être largement servi. Et pour être honnête, cela joue beaucoup sur ma lecture et mon envie de découvrir une série…

Entre shônen et isekai, dans un monde aux influences de dark fantasy et de modernité, ce titre arrive rapidement à vous susciter de la curiosité. Dans le dernier nous apprenions des éléments importants, Vanessa, l’héroïne de la race des démons, a été vaincue, et la capitale de la fédération d’Urza est ainsi enfin libérée autant d’éléments qui non seulement font avancer l’histoire mais ont en réalité achevé un premier arc pour repartir sur un tome 5…

Sans révéler l’intrigue et encore moins spoiler, la résistance humaine ne le limite pas à Urza et de nouveaux personnages prennent position de quoi approfondir un monde complexe, captivant et passionnant sans pour autant lasser les lecteurs.

Why Nobody Remembers My World, relève au la main le défi des mangas divertissement prenant et intrigant, qui pousse à acheter les tomes un par un pour connaitre le dénouement de l’histoire, dénouement qui espérons sera à la hauteur des 5 premiers volumes !

Le manga Why Nobody Remembers My World est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.50€ et toujours édité par Doki-Doki qui nous livre une édition parfaite, ce qui est une habitude maintenant !

Vos Commentaires

commentaires