AccueilGEEKWindbound : Brave The Storm - La review de notre héroïne guerrière...

Windbound : Brave The Storm – La review de notre héroïne guerrière Kara

Naufragée seule sur une île inconnue, vous devez explorer et survivre à des terres et des eaux périlleuses pour retrouver votre tribu.

Vous êtes Kara. Vous êtes une guerrière, surprise en mer lors d’une tempête, et naufragée loin des vôtres. Éjectée de votre bateau et à la merci des flots tumultueux, vous êtes jetée sur les côtes des Îles perdues, un mystérieux paradis.

Sans bateau, sans nourriture et sans outils, n’ayant pour survivre que sa volonté et son talent, Kara doit explorer cette île splendide à la recherche de ressources. Fabriquez des outils et des armes pour chasser et vous défendre, contre la nature et des créatures sauvages et fantastiques.

En explorant d’autres îles et les ruines qui y sont disséminées, les secrets du passé et des indices du futur seront dévoilés. Démêlez les mystères qu’elles recèlent et vous pourriez y apprendre bien plus que le chemin du retour.

Windbound – Trailer

Windbound est la deuxième version de 5 Lives Studios, une équipe de développeurs australiens qui a précédemment publié Satellite Reigns. Windbound est un jeu de survie à la troisième personne, où la collecte de ressources, la fabrication d’outils, etc… rester en vie sera la principale de vos préoccupations. Alors, en quoi Windbound diffère-t-il des autres jeux?

Windbound : Brave The Storm – La review

Vous commencez le jeu en tant que femme nommée Kara, qui a fait naufrage et séparée de son clan. Elle se réveille sur une petite île, qui a à peine assez de ressources pour construire un canoë de base pour s’en sortir.

Équipé d’un pendentif nautile mystique et de la rame des ancêtres, Kara rassemblera des ressources, cuisinera de la nourriture, fabriquera des objets et des armes, combattra une faune dangereuse et construira même des bateaux pour échapper à l’archipel et déballer l’histoire de ces environs balayés par la mer. En fin de compte, espérons-le, revenir à son peuple.

Windbound est à la fois un jeu d’aventure traditionnel et un titre de survie qui nécessite la chasse et la collecte, et qui réussit à mélanger les deux. Les deux styles fonctionnent simultanément et parfaitement, et les deux aspects du jeu sont agréables en eux-mêmes. Ensemble, ils amènent Windbound dans un monde parfaitement adapté à tout joueur de survie ou joueur aimant l’aventure avec un grand A !

Lorsque Windbound commence, le personnage principal, Kara, est confronté à une tempête qui écrase son bateau et la laisse bloquée sur une île. Armé d’un seul couteau, Kara collecte des matériaux tels que des roches, de l’herbe et des bâtons pour créer des armes et des navires pour traverser les mers. Son objectif est de découvrir où elle a atterri, de rejoindre son peuple et de découvrir les secrets cachés sur les îles. La différence entre Windbound et d’autres jeux du même genre, tels que Grounded , est Windboundest une aventure aquatique où les joueurs doivent naviguer d’île en île à l’aide d’un canoë qu’ils construisent. Dans le même temps, vous devrez rechercher des ressources pour l’améliorer pour en faire un bateau à part entière capable d’aller vers d’autres îles pour déballer l’histoire.

Windbound permet au joueur de visiter plusieurs îles, dans les premières îles, Kara apprend à collecter des matériaux, à fabriquer différents matériaux et à gérer le système de combat. Kara peut localiser des matériaux à divers endroits grâce aux petits tourbillons de vent englobant les objets. Après avoir pris ces objets nouvellement collectés, accéder aux menus de fabrication en appuyant rapidement sur un bouton peut être fait à tout moment. Les bateaux et les accessoires peuvent être fabriqués dans ces menus aux côtés d’autres éléments importants comme les armes. Les armes sont utilisées pour attaquer divers animaux qui laisseront tomber de la viande pour cuisiner avec des os et de la peau pour fabriquer des matériaux de meilleure qualité. Obtenir de la viande et d’autres produits alimentaires est utilisé pour maintenir la santé et l’endurance de Kara afin de la faire fonctionner et de naviguer.

Se rendre sur toutes les îles nécessite de maîtriser l’art de la voile, et cela peut être difficile au début. Après un peu de temps à apprendre les ficelles du métier, naviguer devient une expérience très apaisante… apaisante lorsqu’elle se déroule bienLa navigation est visuellement agréable à chaque étape et les graphismes sont toujours brillants et vibrants avec une eau réaliste.

Avec son gameplay de navigation et son exploration des îles, Windbound adopte une méthode d’aventure unique et en fait un jeu dans lequel les joueurs peuvent se plonger pendant des heures. Windbound est un excellent jeu et, bien qu’il ne soit pas parfait et je ne ferais que citer l’horrible son strident lorsque l’on rencontre des ennemis, néanmoins il vaut la peine de partir à l’aventure pour tous ceux qui sont intrigués par son mélange unique d’esthétique et de gameplay.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER