World of Warcraft – La nouvelle extension, Shadowlands, est disponible.


 

À la fin de la dernière extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, les joueurs ont ressenti la petite fatigue habituelle qui accompagne les derniers jours d’une extension WoW et celle-ci a été amplifiée par la croyance que Blizzard ne contrôlait plus son géant de MMORPG âgé de 16 ans. Certains joueurs ont estimé que l’influence d’Activision sur Blizzard avait corrompu l’esprit de l’entreprise. D’autres qui venaient de goûter à World of Warcraft Classic ont déploré la perte des éléments sociaux qui avaient autrefois défini le jeu. Il y avait un sentiment général que Blizzard faisait tout ce qu’il pouvait pour maintenir WoW à flot alors que les fans de longue date attendaient avec impatience que le MMO se lance dans sa prochaine grande aventure.

À bien des égards, Blizzard veut que Shadowlands soit cette grande aventure. Plus important encore, le studio semble vouloir que Shadowlands soit l’extension qui aide à réinitialiser WoW et efface certaines des erreurs que l’équipe a commises ces dernières années. Après des heures à jouer à Shadowlands, il semble que l’extension soit sur la bonne voie pour le faire, même si les fantômes des décisions passées menacent de ramener le MMO dans de vieux travers…

Shadowlands fait une bonne première impression. Peu de temps après le début de la série de quêtes principale de l’extension, vous êtes jeté dans The Maw, une sorte d’uber-enfer. Le problème est qu’il semble que chaque âme a été récemment envoyée à The Maw, ce qui a permis au dirigeant du royaume, une créature semblable à Thanos connue sous le nom de The Jailer, de construire une armée de damnés. Avec l’aide de Sylvanas Windrunner, la reine-liche récemment couronnée, le geôlier prévoit d’utiliser cette armée pour conquérir également tous les royaumes des Shadowlands et d’Azeroth.

Cette configuration est un moyen simple mais efficace non seulement de présenter aux joueurs Shadowlands, mais de mettre à nouveau tous les joueurs sous la coupe d’une menace universelle. Vous manquerez de très certainement de nombreuses références en sautant dans l’univers de Shadowlands, mais il est assez facile de comprendre et d’apprécier l’intrigue que cette extension propose.

Plus important encore, l’ensemble du concept Shadowlands semble avoir fait ressortir le meilleur des artistes et designers talentueux du jeu. Chaque zone de Shadowlands sert essentiellement de version différente de l’au-delà. Cette idée est magnifiquement démontrée par la zone de départ de Shadowlands, Bastion, qui est une sorte de version Elysian Fields de l’au-delà où des figures angéliques errent dans les champs de blé. Cela contraste fortement avec la zone suivante, Maldraxxus, où les nécromanciens entraînent les âmes des damnés ainsi que des guerriers qui ont refusé d’arrêter de se battre même dans la mort.

Le plus gros point fort de Shadowlands est la mise à jour de votre niveau. La décision de Blizzard de réduire la limite de niveau de 120 à 60 aide non seulement le jeu à se sentir beaucoup plus accessible pour les nouveaux joueurs (même si le temps de nivellement est à peu près le même), mais garantit également que l’atteinte d’un nouveau niveau semble plus significative. Alors que les points de talent vitaux ne sont acquis que tous les cinq niveaux à partir du niveau 15, chaque nouveau niveau vous récompense généralement avec de nouvelles compétences ou donjons à explorer.

Alors que j’ai monté mon premier personnage de Shadowlands à 50 pendant la période de pré-patch de l’extension, le voyage de 50-60 a été rendu encore meilleur par la combinaison de Shadowlands de conception du monde largement exceptionnelle et le fait qu’il y avait quelque chose de nouveau à explorer à chaque niveaux. Shadowlands offre une expérience de mise à niveau presque universelle pour les nouveaux joueurs de niveau 50 à 60, et la campagne de l’extension fait un assez bon travail pour rendre cette progression relativement indolore. J’ai particulièrement apprécié la façon dont le jeu marque désormais clairement les quêtes de campagne et les quêtes secondaires, ce qui permet aux joueurs d’atteindre 60 fois plus facilement.

Mais parlons des quêtes qui restent l’un des plus gros problèmes du jeu. Les quêtes de World of Warcraft ont toujours été tristement célèbres pour leur simplicité, mais Blizzard a essayé de rendre le processus de quête plus agréable ces dernières années en créant des récits de quête plus précis. et vous assurer de devoir parcourir des distances plus courtes entre les objectifs. Il reste à voir si le contenu de fin de partie de Shadowlands prospère là où Battle for Azeroth a échoué.

Avec la sortie de Shadowlands, Blizzard semble avoir sauvé WoW des méandres d’un vieux MMO. Il ne reste plus qu’à espérer que l’équipe utilise ses ressources considérables pour continuer à faire vivre encore pendant des années la légende WOW…

World of Warcraft Shadowlands – Présentation

Traversez le voile vers l’Ombreterre : la nouvelle extension de World of Warcraft est disponible. Les joueurs vont pouvoir entamer leur périple dans l’au-delà d’Azeroth avec la sortie mondiale de la huitième extension du célèbre jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Blizzard Entertainment. Une toute nouvelle aventure d’introduction aux confins de l’Exil, une expérience de montée en niveau repensée et un Sésame optionnel : il est plus facile que jamais d’entrer dans cette nouvelle extension.

En Ombreterre, le monde au-delà du royaume des mortels, les âmes d’Azeroth découvrent une nouvelle destinée : elles se transcendent, expient leurs péchés, livrent une guerre éternelle ou subissent un tourment éternel. Des millions de joueurs de World of Warcraft dans le monde entier entament aujourd’hui leur périple pour forger leur propre destin dans l’au-delà à l’occasion de la sortie de Shadowlands, la huitième extension du jeu de rôle massivement multijoueur acclamé par la critique et développé par Blizzard Entertainment.

Dans World of Warcraft: Shadowlands, les héros de la Horde et de l’Alliance seront confrontés aux mystères de la mort dans les royaumes extraordinaires de l’au-delà. Au cours de leur périple, ils scelleront un pacte crucial avec l’une des quatre congrégations qui gouvernent l’Ombreterre, et se verront prêter des pouvoirs surnaturels pour affronter les troupes du Geôlier, l’entité maléfique qui règne sur les profondeurs sans espoir de l’Antre. Leur détermination sera mise à l’épreuve tandis qu’ils tenteront de récupérer les âmes perdues malgré l’œil vigilant du Geôlier et s’aventureront dans les couloirs labyrinthiques de Tourment, la tour des Damnés, où les attendent des horreurs emprisonnées depuis des millénaires et des récompenses légendaires.

Shadowlands, cinématique de lancement

World of Warcraft: Shadowlands propose une pléthore de contenu et de fonctionnalités permettant aux joueurs de découvrir et de forger la destinée de leur personnage de façon inédite :

  • Explorez l’au-delà de Warcraft — Découvrez les merveilles et les horreurs qui vous attendent dans le monde par-delà le voile. Chevauchez à travers les champs étincelants du Bastion, perdez-vous dans l’architecture gothique de Revendreth, aventurez-vous jusqu’à la cité éternelle d’Oribos, à la croisée des destins, et bien plus.
  • Jurez allégeance à une congrégation — Alliez-vous à l’une des quatre congrégations de l’Ombreterre. Chacune dispose de sa propre campagne, ses fonctionnalités de jeu et possède des pouvoirs uniques, accordés à ceux qui défendent sa cause. Rejoignez les vaillants Kyrians du Bastion ou les fiers Venthyrs de Revendreth, combattez avec les puissants Nécro-seigneurs de Maldraxxus ou cherchez le renouveau avec les Faë nocturnes sauvages de Sylvarden.
  • Explorez la tour des Damnés — Les âmes les plus malfaisantes sont enfermées au cœur de Tourment, une prison surnaturelle gouvernée par une entité terrifiante, le Geôlier. Ce défi en perpétuelle métamorphose, à la manière d’un roguelike, est ouvert aux joueurs en solo et aux groupes jusqu’à cinq aventuriers, et ceux qui oseront braver ses épreuves remporteront des matériaux qui leur permettront de faire fabriquer des équipements légendaires ornés de gravures runiques.
  • Et plus — Résistez à l’œil vigilant du Geôlier dans l’Antre, dont les défis se corsent au fil du temps, forgez des liens d’âme avec des personnages clés de votre congrégation pour partager leurs pouvoirs, décidez comment restaurer la gloire du sanctuaire de votre congrégation… Shadowlands diffère de tout ce que vous avez pu connaître dans World of Warcraft.

Vos Commentaires

commentaires