AccueilCINEMAX-Men : Dark Phoenix - Le plus gros échec de l'année au...

X-Men : Dark Phoenix – Le plus gros échec de l’année au cinéma !

En tant que scénariste et producteur et la colonne vertébrale créative des récents films X-Men, Simon Kinberg a finalement été chargé de diriger son propre film après avoir supervisé, Josh Trank dans le film Fantastic Four (qui lui aussi est échec au box-office).

La star des X-Men Jennifer Lawrence a fait pression sur le studio pour que Kinberg soit scénariste et producteur du dernier X-men. Mais quel est le problème ?

X-Men Dark Phoenix

Dark Phoenix a été initialement conçu comme deux films, mais le studio a réfléchi. En fin de compte, le public test a annulé les fins où Jean Gray (Sophie Turner) est décédé. Et ils voulaient une fin climatique plus grande où les héros se battent (contre le final intime qui est sorti en salles). Dark Phoenix n’a jamais été destiné à être un film d’été, mais une sortie hors saison avant que Captain Marvel ne devienne la première super-héros féminine de Marvel dans un film autonome. Il y a eu plusieurs changements de date de sortie – début novembre est devenu le 14 février et enfin le 07 juin.

Le changement de date de sortie de dernière minute s’est produit deux jours après que Fox a abandonné la deuxième bande-annonce, qui indiquait la date de sortie de Dark Phoenix au 14 février, ce qui a envoyé un message aux fans et aux spectateurs que le film était très loin d’être finalisé.

Cela n’a pas aidé non plus que le personnel faisant la promotion du film soit licencié après le rachat de Disney, qui auraient emporté avec eux l’équipe marketing en charge de vendre le film selon Deadline. L’avenir de X-Men est désormais entre les mains du patron du MCU, Kevin Feige. Le coût de production a grimpé à 200 millions de dollars, avec le plus bas résultat mondial jamais enregistré pour un film X-Men à 252 millions de dollars. Le résultat final ici est une perte de 133 millions de dollars.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER