Alors que la guerre de communication fait rage entre Sony et la PS5 et Microsoft avec sa Xbox Series X, un simple lrak vient de mettre fin à cette attente qui devenait même ridicule !
Alors pour information la Xbox Series X aura pour but de remplacer la Xbox One X et la S succédera à la Xbox One S. Les deux modèles sortiront à la même date à savoir le 10 novembre 2020. Côté tarifs, selon les informations de Windows Central, la Xbox Series X sera proposée à 499 euros et la Xbox Series S au prix de 299 euros.
Ce qui fait de la Xbox Series S une console next-gen c’est le reste de ses caractéristiques : elle intègre le même processeur AMD Zen 2 que la Xbox Series X, et propose les mêmes fonctions que sa grande sœur comme le ray tracing ou l’utilisation d’un SSD avec la Xbox Velocity Architecture. Reste à savoir avec quel niveau de performance. La Xbox Series S a été conçue pour aller de pair avec les écrans Full HD 1080p, là où la PS5 et la Xbox Series X visent les écrans 4K.
Sur la vidéo on peut voir qu’elle est au moins moitié moins volumineuse que la Xbox Series X. Ses dimensions devraient être d’environ : 30 x 15 x 7 cm. On peut voir qu’elle est plus petite, et elle fera donc moins de 30 cm en hauteur, mais c’est difficile de l’évaluer. Ces dimensions devraient lui permettre d’être beaucoup plus simple à ranger dans un salon.