AccueilGEEKYakuza: Like A Dragon sera disponible le 13 novembre 2020

Yakuza: Like A Dragon sera disponible le 13 novembre 2020

Prêt à sortir avec la nouvelle génération de jeux vidéo, SEGA a révélé que Yakuza: Like a Dragon sortira le 13 novembre 2020 sur Xbox One, Windows 10, PlayStation 4, et Steam. Le jeu sera également disponible sur Xbox Series X au lancement de la console, mais aussi sur PlayStation 5 à une date ultérieure. Une expérience comme aucune autre, Yakuza: Like a Dragon jouit d’un gameplay dynamique et d’une aventure qui combine d’intenses combats de rue qui caractérisent la saga, ainsi que des stratégies complexes et de la personnalisation. Le jeu bénéficiera également d’une grande variété de compétences.

En moins de 2 minutes, le nouveau trailer «  How Will You Rise? » emmène les joueurs dans une aventure à travers les rues de Yokohama au Japon, là où se déroule l’intrigue de Yakuza: Like a Dragon. Dans cette vidéo, on peut voir le nouveau protagoniste de la saga, Ichiban Kasuga, aux côtés de  certains de ses plus fidèles coéquipiers, Nanba, Saeko, et Adachi, tandis qu’ils s’essaient à certains jobs, plus d’une vingtaines disponibles, tout au long du jeu. Ichiban se voit comme le personnage principal d’un RPG et toutes ses aventures prendront la forme de combats au tour par tour. Si vous avez toujours voulu porter une toque de chef et saupoudrer vos ennemis d’une pincée de poivre pour les finir avec style, nous sommes heureux de dire qu’aucun jeu à part Yakuza: Like a Dragon vous offrira cette expérience.

Yakuza: Like A Dragon – Preview 

Quelle chance de pouvoir faire un préview sur Yakuza: Like A Dragon, mais commençons par le début, contrairement aux titres précédents de la série, qui agissaient comme des beat-em-ups à la troisième personne, Yakuza: Like a Dragon va dans une direction différente, le combat au tour par tour et c’est réussit et même beaucoup plus intéressant, car plus tactique. Kasuga et ses alliés affronteront les Yakuza tour à tour, similaires aux combats trouvés dans les anciens jeux Final Fantasy ou Pokémon. Les joueurs peuvent également jouer avec un système d’emploi pour accéder à de nouvelles capacités. Il existe même des invocations disponibles, vous permettant de recevoir de l’aide de personnages vivants et morts qui apparaissaient auparavant dans la franchise.

Les combats sont étonnamment bons, malgré le passage au combat RPG au tour par tour, ceux-ci parviennent, pour la plupart, à conserver la sensation d’action rapide de la série et à mettre fin à une bataille dès qu’elle commence en frappant plusieurs ennemis avec une AOE. Le système est très simple, avec des faiblesses élémentaires, des objets et un système de classes d’emplois qui donne aux personnages différentes compétences, statistiques et types d’équipement.

Il y a encore quelques vestiges de l’ancien système, comme la façon dont les personnages se déplacent sur la carte pendant le combat. La caméra de combat agit comme elle le faisait avec l’ancien système de combat actif toujours en jeu. Néanmoins, Like a Dragon est un tout nouveau jeu Yakuza et promet de très très longues heures de jeux !!

Le système d’emploi est bien curieux à mon avis… Bien que chaque personnage ait accès à un grand nombre de classes, il y a des gagnants et des perdants et c’est très clairs en ce qui concerne les classes, car la grande majorité sont tout simplement redondante et il ne semble pas être utile de les utiliser toutes.

Bien qu’il soit étiqueté au Japon comme Yakuza 7, il s’agit d’un redémarrage en douceur de la franchise Yakuza. Le protagoniste et le gameplay sont tous deux différents des jeux précédents. Vous n’avez pas besoin de jouer à d’autres titres de Yakuza pour suivre l’histoire, mais des références seront faites aux récits précédents. L’histoire sera plus gratifiante si vous avez joué au moins un titre de Yakuza avant de commencer Like a Dragon. Les titres de départ suggérés sont Yakuza 0 et Yakuza Kiwami, tous deux disponibles sur PS4 et Xbox One.

Le jeu parvient à exceller dans les forces de la série, offrant des personnages fantastiques, une histoire engageante et l’une des meilleures villes de la série qui est absolument sublime. Il s’agit d’un redémarrage en douceur, ce qui signifie que les nouveaux joueurs peuvent entrer facilement dans l’univers, et il existe également d’anciens personnages et des références à des événements passés pour les fans de la série… En conclusion Yakuza: Like A Dragon est plus que prometteur et semble être l’un des meilleurs épisodes de la série !

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER