Connaissez-vous le dernier échange téléphonique entre Zack Snyder et James Gunn concernant l’univers cinématographique DC ? Eh bien, le réalisateur emblématique a laissé entendre qu’il pourrait éventuellement revenir pour superviser une adaptation fidèle de The Dark Knight Returns, une œuvre graphique signée Frank Miller.
Ce récit met en avant un Bruce Wayne vieillissant sortant de sa retraite pour affronter divers ennemis, dont Superman. On remarque des similitudes frappantes entre ce récit et la mise en scène réalisée par Snyder dans Dawn of Justice, particulièrement une scène reprenant la fameuse couverture du roman graphique.
Pourtant, pour l’instant, Snyder est entièrement impliqué dans un projet d’envergure chez Netflix. Il s’agit de Rebel Moon, une épopée de science-fiction divisée en deux volets, accompagnés de coupes longues supervisées par le réalisateur lui-même.
La première partie de Rebel Moon sera diffusée sur Netflix dès le 22 décembre, précédée d’une sortie limitée en salles le 15 décembre. En parallèle de ces projets majeurs, Snyder a récemment accordé une interview au magazine SFX, évoquant ses projets futurs et démontrant un avenir prometteur pour ses réalisations à venir.
Tandis que l’incertitude plane sur un éventuel retour de Snyder dans l’univers DC, ses œuvres actuelles et à venir continuent de marquer de leur empreinte l’industrie cinématographique. Il demeure un créateur influent dont les réalisations suscitent toujours un vif intérêt.