Dans ce tome 20 de Grand Blue, les malentendus amoureux atteignent de nouveaux sommets ! Lorsque Chisa s’interpose dans la querelle entre Aina et Sakurako, elle lâche une phrase inattendue : « Je ne suis pas prête à rompre avec Iori »…
Mais pourquoi a-t-elle dit ça ? En proie au doute, elle va jusqu’à consulter le professeur Ushironomiya, déclenchant une succession de quiproquos hilarants. Comme toujours, Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka en profitent pour pousser l’humour très (très) loin, au détriment de leur pauvre prof douteux.
🎢 Un parc pour couples… et des célibataires désespérés
Pendant ce temps, Iori, Nojima et leur bande se voient offrir des coupons pour un parc réservé aux couples. L’occasion rêvée… pour alimenter de nouveaux gags absurdes autour de leur célibat frustré. Avec des déguisements, des ruses tordues et des apparitions inattendues, cette séquence est un concentré de délires typiques de la série, sans jamais tomber à plat. Mention spéciale à Shiori, dont la présence ajoute une touche inattendue de douceur.
🦈 Requins en vue et cœur en alerte
Mais Grand Blue, c’est aussi de la plongée sous-marine, et ce volume marque le retour tant attendu de cet aspect central. Place au Shark Scramble, une épreuve intense nécessitant concentration, calme et maîtrise technique. On suit les personnages dans leur préparation, avec même un passage éclair sur leur certificat AOWD, bien expliqué et immersif.
C’est aussi une opportunité pour Aina de tenter une approche sentimentale envers Iori, malgré ses complexes et doutes. Aidée par les conseils foireux de Kikko, elle reste touchante et sincère, notamment lors d’une séquence de plongée où Iori veille sur elle. Le tout se conclut sur un dernier gag bien senti, comme le duo d’auteurs sait si bien les délivrer.
📦 Un coffret collector pour les fans
Pour fêter ce tome 20 symbolique, Meian propose une édition collector à 12,95€, comprenant :
-
Une jaquette alternative réversible,
-
Un marque-page,
-
Deux mini posters,
-
Et huit cartes couleurs mettant en avant les personnages.
Un tarif un peu élevé au regard des bonus, mais les fans inconditionnels de Grand Blue apprécieront le geste.
Le manga Grand Blue (Tome 20), est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.95€