Les Ă©ditions Urban Comics dĂ©voilent un programme de fin dâannĂ©e particuliĂšrement riche, mĂȘlant classiques revisitĂ©s, nouveautĂ©s inĂ©dites et grands formats collectors. Du Martian Manhunter psychĂ©dĂ©lique au PĂšre NoĂ«l en justicier aux cĂŽtĂ©s de Batman, les amateurs de comics amĂ©ricains vont ĂȘtre servis !
đ Absolute Martian Manhunter T.1 : entre polar et SF hallucinĂ©e
Le 21 novembre, Urban Comics publiera Absolute Martian Manhunter, signé Deniz Camp et Javier Rodriguez.
On y suit John Jones, un agent du FBI dont le cerveau est infectĂ© par une conscience extraterrestre nommĂ©e « le Martien ». Entre visions psychĂ©dĂ©liques et enquĂȘtes sous tension, cette Ćuvre mĂȘle polar, drame familial et science-fiction, le tout sublimĂ© par un graphisme spectaculaire.
Cette sĂ©rie de la collection DC Absolute sâannonce comme une expĂ©rience visuelle et narrative unique, saluĂ©e par la critique amĂ©ricaine pour son inventivitĂ© et sa profondeur thĂ©matique.
đ Une nouvelle collection : DC Treasury Books
Urban Comics lance aussi une nouvelle collection prestigieuse, baptisée DC Treasury Books.
RĂ©partie en quatre catĂ©gories â Golden, Silver, Bronze et Modern Books â, cette ligne Ă©ditoriale rassemblera aussi bien des Ćuvres patrimoniales que des crĂ©ations contemporaines.
Format XXL (24,5×30 cm), grands classiques revisitĂ©s et curiositĂ©s cultes â dont un mystĂ©rieux Batman rose â feront le bonheur des collectionneurs comme des nouveaux lecteurs.
đ Batman – Santa Claus : Silent Knight
Prévu pour le 21 novembre, ce crossover improbable mais réjouissant voit le PÚre Noël débarquer à Gotham City !
Dans ce rĂ©cit signĂ© Jeff Parker, Trevor Hairsine et Michele Bandini, le bonhomme en rouge sâallie Ă Batman pour affronter Krampus et ses crĂ©atures monstrueuses avant NoĂ«l. Un thriller hivernal qui promet autant de frissons que dâesprit de fĂȘte.
𩾠DC Christmas : lâesprit des fĂȘtes version super-hĂ©ros
Le 14 novembre, les fans pourront redĂ©couvrir 24 rĂ©cits de NoĂ«l emblĂ©matiques issus de lâhistoire de DC Comics.
Ce recueil collectif plonge dans lâhĂ©ritage festif de DC, entre espoir, humour et nostalgie, parfait pour patienter jusquâaux fĂȘtes.
đ New History of the DC Universe
Enfin, à partir du 21 novembre, débute New History of the DC Universe, un projet monumental dirigé par Mark Waid, accompagné de Jerry Ordway et Todd Nauck.
Pour cĂ©lĂ©brer les 90 ans de DC, cette fresque en quatre volumes retrace toute lâĂ©volution de lâunivers super-hĂ©roĂŻque, de la SociĂ©tĂ© de Justice Ă nos jours.
Une chronique Ă©pique Ă suivre jusquâen fĂ©vrier 2026, pensĂ©e comme un guide collector pour les fans de longue date comme pour les nouveaux venus.

