1979 – Roman Polanski – Ma préférence pour les jeunes filles ( Archive INA)

Alors que Jean-Pierre Elkabbach l’accuse à mots couverts de pédophilie, le cinéaste Roman Polanski insiste sur l’âge de sa partenaire sexuelle alors âgée de 14 ans et déclare préférer les « jeunes filles » : « Aux USA, chacun qui a une relation sexuelle avec une personne de moins de 18 ans est un criminel ». Il souligne également que d’autres acteurs connus pour avoir les mêmes penchants ne sont pas mis en cause. Il explique aussi qu’il veille à rester dans des pays qui ne condamnent pas ces pratiques afin de ne pas être extradé vers les Etats-Unis, malgré son souhait d’y retourner pour « en finir avec cette affaire ».

Ce vendredi 28 février, Roman Polanski a remporté le César du Meilleur réalisateur et récompense controversé. Une médiatisation honteuse ou bien une juste reconnaissance d’un artiste ?

Viols, agressions, pédophilie : voilà de quoi Roman Polanski est accusé !!!

Samantha Geimer, 13 ans, 1977

La seule affaire qui a été amenée devant la justice, et qui a abouti à un jugement de Roman Polanski. Le 11 mars 1977, Roman Polanski est arrêté. D’abord libéré contre une caution de 2 500 dollars, il est inculpé le 24 mars de six chefs pour « avoir fourni une substance prohibée à une mineure, s’être livré à des actes licencieux et de débauche, s’être rendu coupable de relations sexuelles illicites, de perversion, de sodomie et de viol ». Roman Polanski est condamné à 90 jours de prison. Entre-temps, le juge a décidé de revenir sur sa peine, jugé trop faible…
En 1978, Roman Polanski part de Los Angeles pour Londres, puis Paris, et ne remettra plus jamais les pieds aux Etats-unis ! Depuis un mandat d’arrêt est lancé contre lui sans prescription, dût à ses aveux !

12 témoignages, mais un seul et unique jugement

Depuis 2010 une bonne douzaine de témoignages sont ressorties qui ne sont plus traitables par la justice, que ce soit aux États-Unis ou dans le reste de l’Europe.
Charlotte Lewis, 16 ans, 1983
Marianne Barnard, 10 ans, 1975
Valentine Monnier, 18 ans, 1975
Robin M., 16 ans, 1973
Renate Langer, 15 ans, 1972
Mallory Millett, 29 ans, 1970

Et d’autres femmes qui souhaitent rester anonymes aujourd’hui, âgées de 15, 9, 10, 12 et 16 ans, entre 1969 et 1976.

Roman Polanski à aujourd’hui 86 ans et a toujours réagi de la même manière à toutes ces accusations, en niant et en se déclarant diffamé et en contestant fermement toutes les accusations de viols et d’agressions sexuelles, à part celle de Samantha Geimer.

Vos Commentaires

commentaires