Résumé : Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c’est le pouvoir ! L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits.
Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !
Avis Manga – Kingdom of Knowledge (tome 2)
Kingdom of Knowledge est une série est complète en 4 tomes, pour public averti, car quelques scènes ou situations très sporadiques peuvent être violentes mais celles-ci restent très softs comparées à d’autres titres! Vous pouvez d’ailleurs découvrir un extrait du chapitre 1 directement à cette adresse, pour vous donner une petite idée ainsi que la première chronique sur le tome 1 !
Kingdom of Knowledge est une courte série de Dark Fantasy qui sera terminée en 4 tomes qui est d’ailleurs parfaite pour les fans du manga Berserk. Après avoir fini ma lecture du tome 1, la première impression fût une très bonne surprise, c’est sombre, violent, gore mais avec une qualité du dessin incroyable, un soucis du décors et une intrigue bien ficelée qui nous prend aux trippes… Et le tome 2 reflète cette impression et confirme une histoire haletante.
L’intrigue se met en place assez rapidement, ce qui est absolument normal pour une série terminée en 4 tomes, on s’y retrouve assez facilement grâce à des repères qui nous sont familiers et cela rend les épreuves de Fei que plus poignantes, touchantes. Serina Oda, la mangaka pointe le doigt sur le racisme, l’égoïsme des hommes, la volonté de toujours voulu tout dominer. Il est intéressant de voir que pour une fois c’est l’intelligence et le savoir qui sont synonyme de puissance.
Avec un judicieux mélange de géopolitique, de civilisation perdue et combats, on se laisse facilement happé, voulant en savoir davantage et prêter main forte au petit gnome qui va devoir se battre pour survivre dans un univers bien plus hostile qu’il ne pouvait le croire.
Définitivement, Kingdom of Knowledge ne cesse de surprendre en proposant un univers Dark Fantasy certes condensé mais bien ficelé avec des héros attachant et un visuel irréprochable, que des qualités à découvrir dès maintenant !
Les tomes 1 & 2 du manga Kingdom of Knowledge sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.45€ et toujours édité par kana !