Nouvelle édition chez Panini mangas pour le manga Aozora Yell qui compte 19 volumes écrit et dessinée par la mangaka Kazune Kawahara!!
Résumé : Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.
Aozora Yell – Chronique manga
La ligne éditoriale semble être bousculée en 2021 chez Panini, avec la réédition du manga Aozora Yell qui initialement avait été arrêté au bout de 5 tomes, alors que la série comporte 19 volumes au Japon, et que celle-ci remportait un grand succès au pays du soleil levant! On espère que cette nouvelle édition arrivera à son terme et bien évidemment que les ventes soient au rendez-vous!
Vous allez donc suivre Tsubasa Ono, une jeune fille introvertie qui possède un rêve faire partie de la fanfare du lycée Shirato, mais malheureusement sans aucune expérience, renter dans le club semble compliquer. Tsubasa fera alors la rencontre de Daisuke Yamada, un joueur de baseball de son lycée, et c’est partir de cette rencontre que les deux élèves arriveront à se soutenir pour arriver peut-être à leurs objectifs…
Il est surprenant de constater qu’un manga avec pour pitch principal, une romance lycéenne sur fonds de baseballs et de fanfares soit aussi prenante et intéressante. La construction du récit faites par la mangaka arrive dès les premières pages à vous happer et rend immédiatement les personnages attachants.
Aozora Yell est sans nul doute une belle découverte dans la catégorie des Shôjo proposant un récit avec des thèmes comme le manque de confiance en soi, l’acceptation de son identité, la manière dont les autres nous perçoivent selon ce qu’on laisse paraître… En conclusion, un très bon premier volume pour ce manga basé sur la motivation, l’apprentissage et la persévérance.
Les tomes 1 & 2 du manga Aozora Yell est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 6.99€.