Dès aujourd’hui découvrez la sortie de RIDE 4, le dernier chapitre de sa franchise dédiée aux deux roues, en version physique sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Les détenteurs d’une version PlayStation 4 du jeu, peuvent télécharger dès maintenant la version PS5 sans frais supplémentaires et ce jusqu’au 30 avril 2021. Une mise à niveau similaire est disponible sur Xbox Series X, grâce à la fonction Smart Delivery.
Sur PS5, les fans de RIDE 4 bénéficient des retours haptiques de la DualSense, leur permettant de ressentir les vibrations de la moto. Grâce au nouveau SSD, les temps de chargement sont largement réduits, ce qui signifie moins de temps d’attente avant chaque course.
RIDE 4 – Trailer
RIDE 4 – Notre avis sur cette nouvelle version !
Avez Ride 4 vous obtenez le meilleur jeu de moto de l’année 2020, et sans doute le meilleur de le génération de consoles, PS4 et X-box One une déclaration audacieuse à première vue, mais étant donné que ce types de jeux de courses est mal représenté, il faut être honnête le comparatif est souvent très difficile…
En apprenant des erreurs du passé et en s’appuyant sur les atouts établis avec MotoGP 20, RIDE 4 offre une profondeur inégalée, des graphismes impressionnants, un mode carrière stimulant, une meilleure IA et une expérience de course incomparable. Même si cela commence lentement et une maniabilité terriblement difficile, en particulier pour les nouveaux arrivants, une fois la prise en moins faites Ride 4 est particulièrement addictif!
Si une chose mine l’expérience RIDE 4, c’est sa première impression. Vous êtes immédiatement chargé de créer votre personnage. Contrairement au MotoGP 20, RIDE 4 offre… cinq visages par sexe. Je dis des visages, car ils sont pour la plupart cachés par un casque!! C’est tout aussi bien, car si le MotoGP 20 nous a appris quelque chose sur les modèles de personnages de Milestone, c’est qu’ils ressemblent plus à des marionnettes qu’à de vraies personnes et l’intérêt se sont les courses et non la création de son avatar en mode RPG.
Juste après la création de votre personnages, vous devez effectuer un court tour rapide d’une minute pour vous familiariser avec la physique, les commandes et la manipulation uniques du jeu… Mis à part la ligne de course et le marqueur de zone de freinage sur la piste, qui sont d’une inexactitude frustrante, vous quitterez la piste et je vous garantis que vous le ferez, au premier virage, votre tour est invalide et vous devez recommencer! Bienvenu dans Ride 4 et son long apprentissage!
Maintenant, que vous êtes bien chaud, vous entrez directement dans le mode carrière! Entre ses 176 motos sous licence officielle couvrant plus de 50 ans, ses deux douzaines de circuits internationaux en Europe, en Asie et dans les Amériques (réels et créés), et une incroyable richesse d’options de personnalisation disponibles tant au niveau mécanique que cosmétique, il est difficile d’offrir plus, de quoi passer de nombreuses heures dans ce mode.
Le mode d’édition incroyable de RIDE 4 le distingue vraiment de la concurrence, même s’il est initialement limité à votre propre collection de machines et de tenues. Sa suite intuitive d’outils vous permet de personnaliser et d’éditer vos bolides, de concevoir votre casque et votre combinaison et de créer même des autocollants. Le contenu généré par l’utilisateur est également téléchargeable et partageable. Bien qu’il réutilise une grande partie de la mécanique du MotoGP 20, il ne partage pas les limitations de son prédécesseur, qui ont vraisemblablement été freinées par des problèmes de licence.
Milestone a clairement déployé beaucoup d’efforts pour améliorer l’apparence et la convivialité du jeu, et cela se voit!!!
Définitivement Ride 4 est la référence des jeux de course sur deux roues. Avec des graphismes sublimes et encore sur nextgen (avec une mise à jour gratuite), un panel d’options et de personnalisations à se perdre MAIS à la manière d’un Gran Turismo, le jeu est exigeant, difficile à prendre en main et pourra décourager bon nombre de joueurs pensant finir premier dès la première course, alors que la réalité sera le bac à sable…