AccueilGEEKMangasLes éditions Bragelonne se lancent dans l'univers du manga

Les éditions Bragelonne se lancent dans l’univers du manga

Grosse annonce de la part des édition Bragelonne via leur nouvelle chaine Youtube, la création d’un label nommé, Mangetsu 100% dédié aux mangas!

Sullivan Rouaud, directeur de cette nouvelle collection et label, nous présente donc les prochains titres qui arriveront dans quelques mois. Voici d’ailleurs une présentation de ces titres…

Ao Ashi

Seinen sportif de football inaugurera le label Mangetsu en mai avec la sortie des deux premiers tomes simultanées ! En cours au Japon depuis 2015 avec actuellement 22 tomes, l’œuvre est signée Yûgo Kobayashi et remporte le Prix Shôgakukan 2019.

Panda Detective Agency

One-shot signé Pump Sawae inaugurera la collection Mangetsu life dédiée aux titres « tranche de vie ». Sortie programmée pour le 7 juillet au prix de 12€90

Résumé : Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Solder, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos. Une histoire touchante et pleine d’humour sur la force de l’amitié et de la résilience.

Le Mandala de feu

One-shot qui sera proposé en grand format, cette fois-ci dans la collection Seinen. Sa sortie est programmée au 2 juin au prix de 12€90

Résumé : D’abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d’Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte que le jeune artiste va faire dans un château d’Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie. Frustration, gloire et renoncement : qu’a-t-il vu au-delà des œuvres de son maître ?

Keiji

Série dessinée par Tetsuo Hara (Hokuto no Ken),ce nouveau titre viendra rejoindre le catalogue Mangetsu dans la collection seinen.

Résumé : Nous sommes en 1582 et le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui tenta de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourai, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris se battant au rythme de nombreuses batailles. Le héros de cette histoire se prénomme Keiji Maeda et se trouve être l’un de ces Kabuki-mono…

Butterfly Beast

Série qui se compose de 2 volumes composant la saga Chôju gitan de Yuka Nagate, sous le nom Butterfly Beast.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER