Creamy est une figure emblématique de la Magical Girl. La série animée révolutionne le genre au début des années 1980, et est tout d’abord diffusée sur La Cinq en 1988, puis en 1994 sur TF1, suivie de plusieurs rediffusions au début des années 2000.
Dans l’ombre de Creamy est une nouvelle version de l’histoire de l’idole, une version plus réaliste et profonde, celle de Megumi Ayase, la vedette déchue. Critique désenchantée du monde du showbiz, où une idole qui a tout sacrifié pour sa carrière peut se retrouver détrônée du jour au lendemain. Un shôjo particulièrement soigné, avec des graphismes élégants, qui devrait attirer autant les nostalgiques que la nouvelle génération.
Les manga Dans l’ombre de Creamy (Mahô no Tenshi Creamy Mami Fukigen na o Hime-sama), compte actuellement 3 tomes au Japon, en France le premier tome sortita le 08 avril au prix de 7.65€ aux éditions Kurokawa.
Synopsis du manga Dans l’ombre de Creamy : Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards… Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!