Une réécriture du célèbre Dororo de Tezuka dans un monde post-apocalyptique peuplé de robots, de Yakuzas et de têtes découpées ! Le tome 1 du manga est d’ores et déjà disponible au prix de 9.35€ dans toutes les bonnes librairies!
Résumé : À Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu’il tente de cambrioler l’antre de créatures yakuzas… Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang…
Avis Manga – Search & Destroy (tome1)
Le mois de février est très chargée du coté de Delcourt/Tomkam avec de nombreux titres, du célèbre mangaka, Osamu Tezuka. Nous allons donc retrouvez, Tezucomi, recueil d’histoires d’auteurs de tous horizons inspirées des œuvres cultes du papa des mangas. Sans oublier Dororo, l’un des mangas cultes de Tezuka, proposé dans une édition prestige, absolument sublime.
Mais revenons sur le manga Search & Destroy, et pour faire simple, celui-ci est simplement le remake de Dodoro réalisé par Atsushi Kaneko, manga en 3 volumes. Et Atsushi Kaneko n’est pas un illustre inconnu, nous lui devons, Soil et Wet Moon, ainsi que dans le récent Deathco et sans oublier le très brutal Bambi.
Atsushi Kaneko, va prendre l’idée de base Tezuka, à savoir un duo de personnages qui commence par se rejeter où l’un est un jeune voleur et l’autre, un individu amputé dans son enfance de 48 membres, qu’il va se mettre quête de récupérer. Mais Kaneko transpose l’univers, dans la ville de Hachisuka, dans un futur dystopiques, avec des décors urbains et froids. Un monde donc glaçant aux accents dictatoriaux…
Nous pourrions rentrer en profondeur dans ce récit et dans cette société métamorphosée après une guerre civile ou règne violence, mystère, mais il est préférable de s’attarder sur la forme plutôt que le fond du récit qu’il est préférable de découvrir par vous-même… Search & Destroy, est un drame, qui navigue avec précision sur les pas Tezuka et de son œuvre. Bien plus qu’un simple remake, l’auteur parvient à se réapproprier juste ce qu’il faut de Dororo, pour livrer un récit plein d’émotion et d’humanité.
Finissons par aborder les dessins d’Atsushi Kaneko, reconnaissable entre mille. La pâte du mangaka est sa signature, un style inimitable qui à mes yeux est sublime, mais qui ne conviendrez pas à tous les lecteurs. Effectivement si l’action, les cadrages, les décors sont parfaitement réalisés, l’ancrage du mangaka est souvent très noir alourdissant les planches… En conclusion, Search & Destroy est une œuvre excellente réalisée de mains de maitre, promettant déjà une suite à la hauteur de nos attentes !!