Le manga Soul liquid Chambers a débuté en 2016 au Japon aux éditions Shonen Gahosha et qui compte au total 3 volumes est enfin disponible aux éditions Noeve Grafx.
Résumé : 22e siècle. Alors que lhumanité lutte pour survivre, Emile arpente un monde désormais connu comme le Terrain de jeu des macchabées. Sa profession: guide en terrain irradié. Sa nouvelle cliente, une riche et adorable gamine, nest pas vraiment le profil que lon sattendrait à trouver au milieu des zombies et autres mutants. Mais manifestement, toutes les petites filles ne sont pas faites de sucre et d’épices…
Avis Manga – Soul Liquid Chambers (tome 1)
Les éditions Noeve Grafx continuent sur la lancée des sorties et des nouveautés, après Rent-a-Girlfriend, Arrête de me chauffer, Nagatoro et Une brève histoire du robo-sapiens, voici encore un nouveau titre !! Soul Liquid Chambers, une série courte achevée en 3 volumes au Japon, qui nous propose un récit SF dans monde est en ruine.
Au 22e siècle, l’apocalypse zombie a déjà eu lieu depuis un moment. Le monde est infesté de zombies et de mutants, et seules quelques villes fortifiées permettent aux humains de vivre dans une relative sécurité. Et comme toute bonne apocalypse digne de ce nom, le système géopolitique telle que nous le connaissons n’existe plus… Ce sont les plus riches qui dirigent (en gros comme aujourd’hui…).
Notre jeune héros, Emile, est un guide qui gagne sa vie en louant ses services pour emmener des touristes les plus riches et en mal de sensations fortes au plus près des zombies. Celui-ci va faire la connaissance de sa future cliente, Lotte Enderle, ravissante, belle et a priori très riche. Et cette jeune fille est accompagnée d’un nounours en peluche, qui parle !!! Cette peluche ayant en plus la particularité d’être bien vulgaire !
Voici le pitch de départ de cette histoire, post-apocalyptique, délirante et trash. Vous allez trouver, des zombies, une peluche qui parle, une jeune fille brutale et badasse… De l’humour, le tous dans un monde dévasté. Voilà un manga qui mélange les genres complètement ancré dans un univers dystopique, réservée à un public averti.
Soul Liquid Chambers est un OVNI, une sorte de série Z, qui propose une aventure qui va à 100 à l’heure. Les dessins sont beaux, les combats dynamiques et très sanglants, et l’histoire WTF… Mais il faut passer le cap des premières pages, parfois poussives, car vous rentrez de plein pieds dans l’univers de Tamaki qui est pour le moins surprenant.
A noter le travail exceptionnel des éditons Noeve Grafx sur cette édition. Une magnifique jaquette rose flashy du plus bel effet, avec un vernis sélectif et un pelliculage velours (soft touch) qui est une impression haut de gamme… En conclusion, un titre surprenant que l’on dévore avec beaucoup de plaisir, passé les premières pages.
Le tome 1 du manga Soul Liquid Chambers est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.95€.