Le 2 juillet, découvrez notre nouvelle série « Entre les lignes » (Ikoku Nikki) dans notre collection Life. C’est auprès de Makio une romancière dans la trentaine qui vient de perdre sa sœur que vous allez vous immerger dans cette lecture forte et poignante. Makio va devoir apprendre à s’occuper de la fille de cette dernière, Asa, et vivre ensemble le deuil, comme le changement d’habitudes… un titre qui met en valeur les liens et le cocon familial face aux aléas de la vie.
Extrait du manga Entre les lignes chez Kana
Résumé : À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, sœur cadette de sa mère. Makio est autrice de romans pour adolescentes, mais elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes. Asa découvre soudain le monde hors de son cocon familial et n’est pas habituée à quelqu’un comme sa tante, qui lui parle avec autant de franchise, quoique souvent avec maladresse.
Makio, de son côté, n’est pas familière d’une cohabitation avec quelqu’un à qui il faut montrer la voie. Chacune va ainsi devoir faire un travail sur soi. L’une pour faire le deuil de ses parents disparus trop soudainement et s’ouvrir au monde. L’autre pour accepter la présence d’une autre personne dans son quotidien et approfondir la question du sens de la famille et des liens qu’elle induit et des sentiments qui s’y rattachent.