AccueilGEEKComicsAvis Comics - Eve of extinction

Avis Comics – Eve of extinction

Avec Sentient, Sara, Seven Deadly Sins et Goodnight Paradise, le passionnant label TKO Comics a exploré des genres très divers, de la science-fiction spatiale au polar en passant par le film de guerre et le western. Le jeune label s’essaie avec ce titre au genre « survival-horror », en y ajoutant une touche féministe puisqu’ici, les hommes ont tous été transformés en monstres.

Résumé : On ignore de quoi était composée cette pluie mais elle a tout changé, en transformant les hommes en créatures inhumaines. Pour secourir leur fille, deux mères doivent braver la tempête et se confronter aux horreurs qui les entourent. 

avis comics

Avis Comics – Eve of extinction

Eve of Extinction, est écrit par Salvatore & Steve Simeone réalisé par Nik Virella et Isaac Goodhart. Le lettrage est réalisé par Ariana Maher et colorié par Ruth Redmond. La série s’ouvre sur une équipe de secours tentant d’entrer en contact avec un navire abandonné situé dans le golfe du Mexique. Bien qu’ils parviennent à trouver un survivant, ils sont immédiatement attaqués par des créatures mystérieuses.

Nous sommes ensuite présentés à nos personnages principaux, Elizabeth, Christine et leur fille Antonia. Bien que Christine soit la fille biologique d’Antonia, elle a perdu la garde parce qu’elle était toxicomane. Antonia a été élevée par Elizabeth et son mari Eddie. Après avoir passé une journée avec Christine, Antonia a quitté la danse Lock-In de son école à cause de l’ouragan imminent. Cependant, les choses prennent une tournure sombre alors que la pluie commence à transformer les hommes en créatures horribles. La ville étant envahie, Christine et Elizabeth s’aventurent pour sauver leur fille tout en essayant de mettre leurs différends de côté.

La prémisse du récit donne immédiatement l’impression à une série d’horreur et c’est effectivement le cas, car l’horreur commence dès les premières pages. Même si la mission était censée être une simple tentative de recherche et de sauvetage, la tempête menaçante et le manque de lumière sur le navire font penser à des éléments horrifiques bien connues.

Mis à part la scène d’ouverture, la véritable élément terrifiant vient de la conception des créatures et de l’explication donnée pour expliquer pourquoi cela n’affecte que les hommes. Sans trop en dévoiler, c’est quelque chose qui est beaucoup plus ancré dans la réalité, ce qui le rend encore plus effrayant.

Dans l’ensemble, Eve of Extinction, arrive à vous tenir en haleine, par son récit mais aussi par ses dessins. Il a non seulement une bonne dose de tension, mais le lien créé entre les trois personnages principaux est assez captivant. Ils sont tous mis dans une situation difficile, et cette évolution à surmonter les problèmes est intéressant à découvrir et à lire. Eve of Extinction est donc une lecture divertissante à lire tranquillement sous le couette…

Le comics Eve of Extinction est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 19.95€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER