Voici, la dernière bande dessinée des éditions Drakoo, Les Gardiennes d’Aether (tome 1), réalisé par Olivier Gay.
Résumé : Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Avis BD – Les Gardiennes d’Aether (tome 1)
Il faut faudrait qu’Olivier Gay nous donnes son secret !! Car celui-ci est très actif en cette année 2021 chez les éditions Drakoo ! Après les premiers très bon tomes du « Démonistes »et « Nécromants », le scénariste sera de retour avec avec « Les Gardiennes d’Aether ». Donc Olivier Gay remet le couvert avec une série toujours éditée chez Drakoo, cette fois en compagnie de Jonathan Aucomte.
Avec ce nouvel ouvrage nous allons découvrir un univers où s’entremêlent science et fantasy, un élément central d’ailleurs chez le scénariste. Sans oublier la bonne grosse d’humour dans un monde légèrement barré avec une héros incapable, à la limite même de la nullité absolue… Non, en réalité notre héros est carrément à la ramasse !!
Nous allons découvrir notre héros du jour, Aether, qui le seule capable de terrasser les créatures qui déferlent sur le monde, car celui-ci est lié à une épée, capable de trancher en morceaux les ennemis de l’Empire de Valania. Pas de chance pour la paix et le monde, Aether est nul et c’est un héros improbable !! Mais il va pouvoir compter sur trois jeunes femmes qui lui viennent en aide et aussi le protègeront, ce sont les fameuses « Gardiennes d’Aether ».
Le cahier des charges est clair, un héros improbable, une ambiance de fantasy épique, beaucoup d’humour, et des filles badasses qui sont les vraies héroïnes de cette BD ! Vous rajoutez du suspense, de l’action, vous obtenez Les Gardiennes d’Aether !!
C’est une lecture légère mais bourrée de références et l’alchimie entre le récit d’Olivier Gay et les dessins de Jonathan Aucomte et très bonne, les expressions sont détaillées, les couleurs éclatantes. Et c’est très drôle !!
En conclusion, Les Gardiennes d’Aether, est une vraie réussite et conviendra sans aucun problème à toutes la famille et aussi bien aux mateurs acharnés de bandes dessinées comme aux nouveaux arrivants !
La BD Les Gardiennes d’Aether est disponible le 1er septembre dans toutes les bonnes librairies au prix de 10.95€