Avis BD – Nécromants – Le réveil de l’Archimage (tome 1)


Les éditions Drakoo nous offre une nouvelle série fantasy pleine de légèreté avec un univers où la magie s’exprime essentiellement à travers la nécromancie.

Nécromants – Le réveil de l’Archimage Tome 1, est le premier volume de cette nouvelle série en 2 tomes, d’Olivier Gay (Auteur) et Tina Valentino (Dessinateur) et édité par les éditions Drakoo.

Résumé : Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé… Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c’est son frère qui devra trouver un moyen de l’aider – et accessoirement, de sauver le monde. Son frère, qui ne sait invoquer qu’un érudit tête-en-l’air, un guerrier maladroit… et une danseuse du ventre.

avis BD

Avis BD – Nécromants – Le réveil de l’Archimage (tome 1)

Une chose est certaine, les éditions Drakoo savent parfaitement trouver des œuvres hors normes !! Que ce soit par le scénario ou bien par l’aspect graphique ! Et encore une fois, voilà un titre qui fait mouche…

C’est simple, dès la première page on immédiatement dans le vif de l’histoire, nous allons donc suivre un groupe de Nécromants qui veulent posséder le fantôme d’un ancien archimage très puissant. Et comme toute bonne aventure, les évènements vont être pimentés de quelques problèmes.

Nous allons retrouver, un Acher, le héros un peu naïf en compagnie de sa sœur Morla, à la recherche du corps d’un puissant mage : Boph-Êt. Mais le gros problème (en réalité le très très gros problème…), Morla, n’arrive pas à contrôler ce fameux Boph-Êt qui est bien trop puissant pour notre petite troupe. Et celui-ci va prendre possession de la sœurette. L’objectif d’Acher sera donc très simple, trouver de l’aide pour libérer sa sœur de l’emprise de Boph-Êt. Et cerise sur le gâteau , Archer est un nécromant sans grand pouvoir…

Le scénario est simple, court et efficace ! Vous rajoutez une bonne dose d’humour, une intrigue parfaitement ficelle, des dessins absolument somptueux, vous obtenez Nécromants – Le réveil de l’Archimage !!

Et très honnêtement, le seul et unique problème de cette BD, c’est être une série en 2 tomes ET de seulement 48 pages !! Car son univers, son scénario et ses personnages nous happent avec une facilité déconcertante !! Le seul mal que nous souhaitons à cette BD est de rencontrer un vrai succès, pour que les auteurs prolongent cet univers et cette aventure bien au-delà de deux tomes ! En attendant vivement la suite…

Le tome 1 de la BD Nécromants – Le réveil de l’Archimage est d’ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 14.50€