AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekTop 4 des mangas à découvrir pour les fans de Kakegurui

Top 4 des mangas à découvrir pour les fans de Kakegurui

Vous avez aimé suivre les aventures des parieurs compulsifs de l’académie Hyakkaō ? De personnages excentriques en confrontations épiques, Kakegurui ou Gambling School suit le parcours d’étudiants pour qui seule compte la victoire aux jeux de hasard. Transposé sur les écrans en 2017, Kakegurui s’est hissé parmi les anime les plus populaires de Netflix. Vous êtes en manque de sensations fortes et de paris fous ? Voici quatre mangas à découvrir de toute urgence.

Kaiji

Tobaku Mokushiroku Kaiji (l’apocalypse du pari en VO) est l’œuvre la plus emblématique d’un des mangakas les plus prolifiques du Japon, Nobuyuki Fukumoto. L’histoire commence à Tokyo, où Kaiji Itō est un délinquant vivant de petits larcins. Kaiji dépense tout son argent en alcool et en jeux de hasard, auxquels il perd continuellement. Son quotidien bascule lorsqu’un inconnu se présente à sa porte pour lui réclamer une dette astronomique. Endō, un usurier aux liens troubles avec les yakuzas, lui offre deux alternatives en vue de le rembourser. Kaiji a le choix de travailler pendant dix ans, ou d’embarquer sur un casino flottant dans l’espoir d’éponger sa dette en une seule nuit.

Réputé pour son suspense implacable et ses plot twists à répétition, Kaiji est un manga qui tient son lecteur en haleine tout au long de ses 77 volumes. La sixième série est en cours de publication, tandis qu’un anime en deux saisons a porté les aventures de Kaiji à l’écran. Les amateurs de 7e art pourront aussi jeter un œil à son adaptation cinématographique.

Akagi

Nobuyuki Fukumoto reprend l’un de ses thèmes de prédilection avec ce manga consacré au mah-jong. L’intrigue suit le parcours de Akagi Shigeru, un jeune adolescent au grand cœur qui croise par hasard la route d’un joueur compulsif dénommé Nangō, endetté jusqu’au cou auprès de mafieux locaux. Sans rien connaître au mah-jong, Akagi aide Nangō à gagner une partie contre des yakuzas. Ce don va le plonger dans une série de mésaventures, à mesure qu’il affronte des mafieux déterminés à le voir perdre par tous les moyens.

Akagi est un spin-off du manga Ten par le même auteur, en même temps qu’un prequel. Si ses 33 volumes vous rebutent, vous pouvez toujours suivre les aventures de la légende du mah-jong en vingt-six épisodes animés par le studio Madhouse. Un drama en dix épisodes est également sorti en 2015.

Poker King

Publié en 1986, Poker King est le premier manga sur l’univers du poker. Hiroshi Nikaido et ses frères héritent d’une grosse fortune à la mort de leur père mais avant de pouvoir en profiter, chacun doit prouver son mérite. Celui des trois frangins qui saura faire fructifier sa part d’héritage sera amené à la garder. Hiroshi s’envole alors direction Las Vegas, pour relever le pari de son père en devenant un maître du poker.

Le manga fait vivre des parties de poker endiablées, au cœur de la ville du péché. Poker King vous donne envie de bluffer et de crier « all-in » ? Pas besoin d’être un expert pour tenter une partie, vous pouvez vous faire la main sur un site de poker en ligne. Les meilleures plateformes de poker sur internet vous offrent toutes les sensations d’une véritable partie en toute sécurité, et même des bonus de bienvenue pour démarrer du bon pied.

Gamble Fish

Tomu Shirasagi a 14 ans lorsqu’il intègre la prestigieuse académie Shishidou, réservée aux rejetons de l’élite japonaise. Ses camarades vivent une vie de privilégiés, jusqu’à ce que Tomu ne vienne troubler leur quotidien bien réglé. Son objectif ? S’enrichir au jeu, en partant d’une simple pièce de 100 yens. Il compte détruire l’école de l’intérieur par la même occasion, au travers de paris aux enjeux toujours plus élevés.

Ecrit par Hiromi Aoyama, Gamble Fish séduit pour ses affrontements psychologiques. Tomu Shirasagi se confronte aux plus fins stratèges de l’école, avec pour seules armes son ambition et son absence de scrupules. Pour arriver à ses fins, notre retors protagoniste n’hésite pas à user de ruses, voire à tricher. Va-t-il atteindre le pactole tant espéré ? À vous de découvrir les 19 volumes du manga, achevé en 2010.

Vous pensez que mangas et jeux de hasard font bon ménage ? Retrouvez dès maintenant les ingrédients qui ont fait le succès de Kakegurui parmi notre sélection de mangas.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER